Manko Wattu accuse Macky de perturber la…Présidentielle de 2019

1
292

« Les dérives du régime actuel risquent de perturber les élections présidentielles de 2019« . Cette conviction du député Mamadou Lamine Diallo, porte-parole de la coalition de l’opposition Manko Wattu Senegaal, intervient dans un contexte où plusieurs opposants du Président Macky Sall sont en prison à quelques mois des joutes électorales. « Macky Sall s’engage à vouloir utiliser la justice pour réprimer les opposants politiques ou les réduire à néant, voilà le programme qu’il veut mener, mais, il trouvera devant lui un peuple debout, un peuple digne et c’est le peuple Sénégalais avec ses élites et ses opposants » a indiqué Mamadou Lamine Diallo.

Estimant que l’hémicycle est détournée de sa mission régalienne, il fera savoir que « l’Assemblée Nationale n’est pas l’annexe du palais c’est le lieu d’exécution de la vie politique ». Et pour ce faire, M. Diallo trouve qu’ « il faut qu’il y ait une majorité capable de faire de l’Assemblée Nationale un véritable lieu politique où on va débattre des politiques publiques »

Dans un autre registre, le porte-parole de Manko Wattu Senegaal soutiendra que Macky Sall a échoué et les Sénégalais sont déçus.  Ainsi, il fera remarquer que la  misère, l’insécurité et l’extrême pauvreté règnent en banlieue. Et donc, « il faut se mobiliser et avoir le bulletin unique en 2019 en finir avec le raw gaadu, tout cela c’est possible ».

1 COMMENT

  1. Manko , une coalition peu convaincante , est habitué à accuse à tord le chef de l ‘Etat .

Laisser un commentaire