Démotivation des militants et léthargie du parti présidentiel: La diaspora menace du sortir du Macky !

Désespoir des militants de l’APR dans la Diaspora. C’est le dénominateur commun de la plus part des souteneurs du Président de la République, Macky Sall au niveau du 6ème continent, communément appelée la Diaspora. Ces militants de l’Alliance Pour la République (APR) qui ont été d’un très grand apport dans son élection la tête de la magistrature suprême se disent, aujourd’hui, profondément déçus des attentes du régime issu de la deuxième alternance politique au Sénégal.
« Le parti présidentiel est négligé au niveau de la diaspora. On ne sait plus qui est qui. On a plus d’interlocuteur crédible. Tout le monde est découragé et, si cette situation perdure, on n’a aucun espoir de gagner des élections, ici », explique Fallou Ndiaye, coordonnateur du Mouvement Citoyen Républicain (MCR/Gindi Askan-Wi). « Nous, nous méritons plus d’attention et considération au niveau du parti. A ce sens, nous lançons un appel à Macky pour qu’il vienne rectifier le tir avant qu’il ne sera trop tard », lance l’ex-chargé de Com de l’APR Bergamo (Italie).
Parlant du Diackgate qui défraie la chronique, les partisans du chef de l’Etat soutiennent que président Sall est blanc comme neige dans cette sombre affaire. « La question doit être maintenant posée aux socialistes car Lamine Diack a une proximité certaine avec ce parti qui, en un certain temps, l’a promu maire et ministre. Nous n’avons rien à voir dans cette affaire-là », disent–ils.