Découverte macabre : un corps en état de décomposition découvert à Linguère…Une scène tragique

Un homme est mort dans un village de Linguère…Apparemment un fou. Son corps était décomposé. Il serait mort de faim et de soif…Quelle honte pour le Sénégal…
Selon nos confrères du Pop, un individu âgé d’une cinquante d’années a été retrouvé mort, hier après-midi, dans brousse à Touba Samali, localité distante de 25 km de Barkedji (département de Linguère). La découverte macabre a été faite par les villageois qui se rendaient aux champs. Alertés, les gendarmes de Linguère, accompagnés par les sapeurs-pompiers, se sont rendus sur lieux pour procéder aux constats d’usage. Le corps de la victime en état de décomposition très avancé a été inhumé sur place sur instruction du procureur de la République. Selon nos capteurs, la victime était un déficient mental qui avait élu domicile dans la brousse depuis quelque temps. Les habitants de Samali révèlent qu’ils n’ont aucune information sur l’identité du déficient mental encore moins sur son lieu d’origine. Certainement la faim et la soif seraient à l’origine de la mort tragique du déficient mental.
Cette découverte remet en cause kla prise en charge des personnes déficientes mentales. Comment au Sénégal un homme peut-il mourir de faim et de soif ? Seul un fou peut mourir de faim et de soif au Sénégal diraient certains. Comme si le fou n’était pas un être humain…
Le gouvernement du Sénégal doit prendre à bras le corps cette question des malades mentaux qui sont tués à Tamba ou qui meurent de faim dans l’oubli le plus total…C’est grave…
Penda Sow pour xibaaru.com