Comment Macky peut-il dire que le pays va bien…Pénurie d’eau permanente, délestage intempestifs…

Depuis trois ans, Macky Sall crie sur tous les toits qu’il est en train de redresser le pays…Il parle de gouvernance vertueuse et sobre…Il se lance dans un concept emprunté de l’occident qui veut faire du Sénégal, un pays émergent…
Le président Macky Sall peut être fière de sa gestion du pays…Surtout que ça va mal partout. Comment peut-il parler de Sénégal émergent quand son peuple n’arrive même pas à assouvir sa soif. Un peuple qui manque du liquide le précieux à sa survie peut-il songer à l’émergence ?
Nos confrères de Ferloo ont fait part du ras-le-bol des populations de l’Unité 16 des Parcelles Assainies qui ont occupé les rues pour réclamer de l’eau.
Macky doit lire ces complaintes émanant de son peuple…
1/ «Nos mamans ne dorment plus. Elles passent toute la nuit à côté des robinets pour attendre l’eau qui ne coule que tard dans la nuit, entre 5 et 10 minutes, avant de disparaître »…
2/ « Il y a un manque d’eau terrible à l’Unité 16 des Parcelles assainies. Maintenant, nous ne pouvons plus nous contenter des propos apaisants et calmants qu’on nous sert à chaque fois qu’on appelle»
3/ «De l’eau ! De l’eau !… C’est tout ce qu’on réclame à la SDE qui ne fait pas de cadeau si les factures ne sont pas honorées à temps »…
Mais il n’y a pas que l’eau qui manque. La banlieue de Dakar aussi souffre des délestages intempestifs qui laissent des ménages sans rations alimentaires…Voici ce que la Radio Rfm livrait hier à propos de ces délestages
« Les Sénégalais vivent un véritable calvaire en ce mois béni du Ramadan. En plus de la faim, de la chaleur, ils sont victimes des coupures intempestives de courant. Aucun quartier n’est épargné par les délestages et de nombreuses familles voient leurs provisions alimentaires pourrir. Mais, la situation est encore pire dans la banlieue dakaroise. Keur Massar, précisément à la cité de la gendarmerie, est privé d’électricité. » Propos tenus par le journaliste Ousseynou Ndiaye sur la «Rfm».
Et avec tout ça, Macky Sall et son gouvernement continuent d’affirmer que tout va bien dans ce pays.
Ignorance ou foutaises ?
Le président n’ignore absolument rien de la situation des sénégalais. Il sait que les sénégalais manquent d’eau et d’électricité. Et s’il dit que le pays va bien, c’est qu’il se fout royalement de la situation des Sénégalais. Puisqu’il ne vit pas la même chose que son peuple. Il est dans un avion à lui tout seul…Il est dans une voiture climatisée entouré de gendarmes…L’eau coule à flots dans son palais…Il ne manque jamais d’électricité…
Et tout ça est payé par celui qui manque de tout : LE PEUPLE
Penda Sow pour xibaaru.com