Cheikh Kanté répond à Moustapha Cissé Lô dans l’avion : Qui était le Cheikh Kanté musicien ? Le DG du Port parle

Cheikh Kanté ne connaît pas xibaaru et n’a jamais vu l’administrateur de xibaaru. Et ne connaît aucun journaliste de xibaaru. C’est pourquoi tout ce qu’il dira et confiera même dans l’intimité d’une cabine d’avion, xibaaru le saura car il ne sait pas qui est qui. S’il n’a pas identifié l’ARI (agent de renseignement infiltré) de xibaaru qui était derrière lui lorsqu’il parlait avec le député Farba Ngom et le leader de la Ligue des Masses, Cheikh Sidiya Diop, dans le vol AF719A qui a quitté Dakar le 03 octobre, alors c’est un DG imprudent…Et xibaaru va lui prouver qu’il est préférable de se taire quand on est un homme public surtout quand on gère un Port principal dans l’Afrique de l’Ouest.
Dans ce vol, Cheikh Kanté tout de bleu vêtu a parlé enfin de la musique…
Dans sa discussion avec Farba Ngom et Cheikh Sidiya Diop, Cheikh Kanté qui parlait à haute voix, très audible, voulait que les personnes présentes le remarquent. Il bougeait et se retournait comme s’il cherchait une audience. Il tousse puis se rassoit. Et c’est le leader de la Ligue des Masses, Cheikh Sidiya Diop qui lance la discussion
Cheikh Sidiya Diop: mais grand! Vous êtes docteur en économie n’est-ce pas?
Cheikh Kanté: oui!
Cheikh Sidiya Diop: Où est ce que vous avez soutenu votre thèse?
Cheikh Kanté :…Euhhh! Ce n’est pas important
Cheikh Sidiya Diop: mais grand ! Il paraît que vous êtes un grand musicien ? On m’a même dit que vous étiez un grand guitariste ?
Cheikh Kanté : non pas du tout, j’aime la musique. Mais il y a confusion, le musicien c’est mon homonyme un certain Cheikh Kanté Kouyaté qui jouait à l’époque dans un groupe qui s’appelait Sourouba à Louga…Cette histoire de musicien me fait rire.

De quelle histoire parle Cheikh Kanté ?
Parle-t-il des accusations de Moustapha Cissé Lô ?
Il vient de répondre à ce dernier…Il n’est pas ce musicien dont parlait Moustapha Cissé Lô mais on homonyme. Le vrai musicien, selon Cheikh Kanté s’appelait Cheikh Kanté…KOUYATE.
Bizarre !
On attend que le vrai se prononce s’il existe vraiment.
Viyé Ismaël Sagara dans l’avion pour xibaaru.com