Cheikh kanté n’a plus de sous…Les employés du Port n’ont pas encore perçu le salaire du mois de décembre

Au port autonome de Dakar les travailleurs broient le noir et ont passé de très mauvaises fêtes de fin d’année 2015. Imaginez-vous que jusqu’au moment où l’on vous parle les portiers n’ont pas reçu leurs salaires du mois de décembre. L’homme qui distribue des millions ou des voitures à chaque griot qui prononce son nom, n’arrive même pas à honorer ses employés qui suent chaque jour au Port Autonome de Dakar (PAD).
Les banques de place comme la Sgbs la Cbao et Ecobank refusent jusqu’à présent de virer les salaires.
Qu’est ce qui se passe réellement ? Le Port Autonome de Dakar (PAD) n’est-il plus crédible auprès des banques? Macky devrait y voir plus clair en jetant un coup d’œil dans les comptes du PAD.
En tout cas le prodigue Dg du PAD, Cheikh Kanté, guichet automatique d’argent qui dégaine plus vite que son ombre, doit surveiller ses arrières.
Certains cadres de cette boite se sont plaints à la Présidence de la République et auprès de proches de koor Marème Faye. Ils ne comprennent pas ses retards répétitifs de salaires depuis la nomination de l’actuel Dg alors que du temps de Bara Sady, à partir du 28 de chaque mois leur salaires étaient positionnés. Mais selon certaines langues qui commencent à se délier du côté du PAD, l’homme serait protégé par la première Dame.
Oumar Lo pour xibaaru

10 Comments

  1. on très est fatigué cheikh kanté va nous enterré vivants le président. Macky a commis l’erreur monumentale
    de nommer ce cancre à la tète de notre société

  2. En réalité c’est le port de Dakar qui n’est plus solvable auprès des banques.
    L’actuel directeur fait du n’importe quoi.

  3. C’est la transaction de 17 milliards avec necotrans qui est a l’origine de tous ces problèmes
    financiers au PAD. MOi qui vous parle Ecobank refuse toujours de me virer mon salaire.

  4. Le Port n’a plus d’argent c’est pourquoi cheikh kanté se bat pour les 24 milliards de Dubai Port World.
    C »est malheureux kanté va mettre a genou cette société nationale et personne ne dit rien.

  5. Barack sady va sûrement rire coup cap. Vous les portuaires vous méritez cette situation. Vous n’avez encore rien vu. Le plan social de départ est pour bientôt

  6. Je vous l’ai dit : Macky n’a plus de ronds.
    Cheikh Kante a tout volé pour financer l’APR. Macky ne le mettra jamais en prison. Il en sait trop et il le mouillera.

  7. Aujourd’hui 08 janvier 2016 les travailleurs du Port Dakar qui sont domiciliés à la SGbS n ont pas encore reçu leurs salaires, la direction fait de l intoxe a travers les medias pour dire que la situation est decanté , c est faut plus de 500 portuaires n ont pas touchés leur salaiire et les syndicats ferment leurs gueules parcque financer par la Direction, c est honteux de voir ça, le responsaable de la communication aussi sache que Dieu voit tout l avenir appartient aux gens justes, aux goorr deuk, vous mettez mal a l aise aux agents ki n ont pas encors leurs salaires en mentant sur les medias.

  8. Amid sy tu oubli que tu es un descendant de El harki Malick sy. Dieu pinu le mensonge. Votre communiqué est pitoyable et triste et ridicule

  9. partout ou il y a des problèmes dans ce pays le nom de la premiere dame ressort…macky perdra les elections a cause de cette femme la que les sénégalais ne supportent pas.

Les commentaires sont fermés.