Cheikh Kanté et Farba Ngom sont à Paris…Des gardes du corps français les encadrent avec des voitures Diplomatiques

Xibaaru est en mesure de vous dire que le boss du Port Cheikh Kanté et le député-griot, Farba Ngom sont à Paris depuis Hier. Et selon notre ARI (agent de renseignement infiltré) qui était présent, le DG du Port et le griot du président de la République ont eu droit à un accueil digne d’un chef d’Etat.
Cheikh Kanté
Vêtu d’une « Jacket » en tissu bleu, d’une chemise bleue et d’un pantalon bleu (il a la nostalgie du PDS), le DG du Port tirait lui-même son sac de voyage. L’homme plus titré que Macky Sall avec son rang virtuel de DOCTEUR, a foulé le sol français hier matin aux environs de 9h. Sorti de l’aéroport par des gardes du corps Français, l’homme est rentré dans une voiture de marque « Peugeot » immatriculée 100 CD… de couleur noire. Il était comme un chef d’Etat.
Farba Ngom
Le grand griot de Macky Sall qu’on voit souvent en grand boubou avec un téléphone collé à l’oreille a quitté Dakar ce 03 octobre habillé aux couleurs de son parti, l’APR. Lui au moins ne regrette pas le PDS. Farba avait porté un costume beige foncé. Et il avait un chapeau. Il a été récupéré par le protocole de l’Ambassade du Sénégal et est passé par le salon d’honneur comme le DG du Port. Il a aussi pris une autre voiture de marque « Peugeot » pour quitter l’Aéroport.
L’ARI de xibaaru dans la capitale française suit de près les déplacements de Cheikh Kanté et du député-griot Farba Ngom. Et il nous tiendra informé de tout ce qui se trame en France…
Viyé Ismaël Sagara pour xibaaru.com