Cheikh Kanté à Paris depuis hier…Les confidences du DG du Port dans l’avion

Le grand Cheikh Kanté, l’ami de Moustapha Cissé Lô qui s’est octroyé un titre de DOCTEUR obtenu on ne sait où, est à Paris depuis hier matin en provenance de Dakar. Et en compagnie du député Farba Senghor, Cheikh Kanté a pris le vol Air France qui a connu un léger changement comme nous l’indique le message suivant de la Compagnie envoyé sur les portables : « Nous vous informons du changement de numéro et de date de votre vol DAKAR-PARIS du 02OCT: départ sous numéro de vol AF719A le 03OCT de DKR à 01h10mn, arrivée à CDG à 08h35mn. Nous sommes désolés des désagréments liés à cet aléa. Nous vous présentons nos excuses et vous prions de croire en notre engagement à vous apporter la meilleure assistance.»…
Et toutes les informations que xibaaru va vous livrer sont l’œuvre de notre ARI (agent de renseignement infiltré) qui était aussi dans ce vol. Déclassé, il s’est assis derrière le DG du Port qui était en compagnie du député Farba Ngom et du leader de la Ligue des Masses, Cheikh Sidiya Diop.
Notre ARI, très visible mais inconnu, a écouté les propos échangé entre ces trois personnes et à les entendre, xibaaru était l’objet de leur discussion pendant tout le voyage.
Et c’est Cheikh Kanté qui parle de xibaaru…Note ARI l’entend et il demande au leader de la Ligue des Masses, le numéro de l’administrateur de xibaaru qui est en France :
Cheikh Kanté : « Avez-vous le numéro de Doudou Andy NGOM, l’administrateur de xibaaru ? »
Cheikh Sidiya Diop : « Oui je l’ai mais je ne peux pas vous le donner »
Cheikh Kanté : « Vous savez, des gens viennent me voir pour demander l’argent à son nom…Et je souhaiterai lui dire car je sais qu’il ne sait pas »
Cheikh Sidiya Diop (après un éclat de rires) : « je suis désolé mais vous pouvez l’avoir à partir de vos services ou du Palais ».
Cheikh Kanté : « Mais c’est important, il faut que je lui parle »
Cheikh Sidiya Diop ne répond pas…Et Cheikh Kanté parle de son soutien à Abdoulaye Baldé :
« Mais tu perds ton temps avec Baldé… » Et patati patata…
Xibaaru reviendra sur cet échange sur Baldé car Cheikh Kanté et Farba Ngom ont proposé à Cheikh Sidiya Diop, une somme énorme pour abandonner Baldé et rejoindre l’APR…
A-t-il accepté ?
Xibaaru vous dira tout cela le lundi…
Viyé Ismaël Sagara dans l’avion pour xibaaru.com