C’est Youssou Ndour et sa télé qui soûlent…Après avoir sacrifié Karim, You cherche…

La TFM (Télé Falate Macky) est la télévision du Palais qui lance les messages de Macky pour sonder l’opinion des sénégalais avant de poser un quelconque acte. Cependant dans ce cas précis, il me semble que le Palais veut prendre la balle au rebond pour essayer de corriger les animosités qu’ils ont commis dans le dossier de Karim se trouvant dans l’impossibilité de montrer les milliards qu’ils avaient promis au peuple.
En mettant Karim en mal avec certains sénégalais réduits en Robots, ils avaient oublié que le procès arriverait à terme et qu’il fallait montrer l’argent volé ou plutôt mal acquis.
Pourquoi ces débats infinis à la TFM ? Ce n’est certainement pas pour faire l’affaire de Wade ou de Karim. Pourquoi choisir aujourd’hui et maintenant pour faire la paix avec un père après 4 ans d’ingratitude, d’ignorance totale de son bienfaiteur ? Et pourtant il faisait des coucous à Abdou DIOUF…Le ridicule fait nourrir le Palais et son homme et j’ai peur que Wade devient alors plus que nécessaire pour sa survie et celle de toute la bande et qu’il serait insensé de faire la paix. Que mangeraient-ils alors ?
Revenant aux souhaits de Serigne Bassirou Abdou Khadre, le porte-parole du Khalife Général des Mourides, de voir Wade et Macky faire la paix, il a parlé en son nom propre et au moment où c’est sa famille propre qui était en train de prier pour leur vénéré père Serigne Abdou Khadre. Vouloir donner à ses paroles un cachet officiel ne me semblait pas le cas mais vu le poids que la TFM a donné aux propos, je me suis vite ressaisi pour croire qu’il y a des non-dits et la suite nous édifiera.
N’oublions pas que Karim à presque purgé injustement la moitié de sa peine et qu’il avait besoin de cela pour se forger, apprendre le wolof (langue nationale) qui est était l’argument préféré de ses détracteurs mais aussi et surtout de penser comme un prétendant au poste de PR. Alors, je ne pense pas qu’il acceptera de sortir en permettant à ce monstre de Président de prendre le mérite et ainsi se vanter de son geste après des années de galère.
C’est facile d’utiliser une personne selon ses besoins du moment et après se retourner pour le caresser et je suis convaincu que Macky-fondé est dans sa logique de second mandat, tous les coups sont bons et s’il s’agit de se rabaisser pour poser une autre brique, c’est encore mieux.
Qu’a-t-il promis à Touba ? Peut être qu’ils sont en train de perdre patience et de se rendre compte que la parole de Macky-drianké est plus légère qu’une feuille morte et vu que le Magal approche, il faut vite trouver une solution. En plus la ville de Touba reste bleue et ce serait une manière de les courtiser. C’est pourquoi je pense que cette merde de Mounirou (coordinateur de Fékké Ma ci Bole) a fait une grave erreur de communication en suivant son cœur et non sa tête. Sa thèse est allée à l’encontre des vœux du Palais et dès lors il faut rectifier le tir pour éviter à You, le lèche-cul de Macky, une blâme méritée.
A Karim, nous disons encore tiens bon parce que nous pressentons que tu es celui qui nous sortira ce monstre du Palais, nous voulons que tu le fasses la tête haute, les bras levés mais surtout les jambes fortes pour donner à ce drianké le coup de pied qu’il mérite
Saa kadior

3 Comments

  1. CERTAINS MILITANTS,DIRIGEANTS ET JOURNALISTES DU PDS VEULENT TOUJOURS CONTINUER A MAINTENIR KARIM WADE POUR MIEUX LES EXPLOITER.

  2. bravo sa kaadior et bonne continuation car on a besion des gens comme vous pour faire eclater la verite

Les commentaires sont fermés.