C’est la déchirure ! Moustapha Cissé Lô braque Touba contre Macky Sall et Marème Faye

Il fallait s’y attendre…La déchirure entre Macky et Touba est consommée depuis que le régime en place et surtout la première dame sont soupçonnés d’être derrière les propos de Moustapha Cissé Lô…
Moustapha Cissé Lô a une grande gueule…Et ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « El Pistolero »…Il dégaine très vite un pistolet comme il insulte. Et il ne s’en cache pas. Il insulte ouvertement les petits-fils de Serigne Touba.
Serigne Abdou Fatah Mbacké est le fils de Serigne Fallou Mbacké, Fils et deuxième Khalife de Cheikh Ahmadou Bamba…
Mais ce vénéré guide religieux paye toujours les frais des sorties tonitruantes de Moustapha Cissé Lô qui n’hésite pas une seule seconde à l’abreuver d’injures la dernière en date est la sortie du politicien sur le plateau de la Sen Tv en, face du journaliste Ndiaye Dos. Il a massacré Serigne Abdou Fatah ibn Serigne Mohammadou Fadilou Mbacké ibn Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké… Et tout ça avec la bénédiction de la télé…
Mais cette dernière sortie sonne le glas de l’amitié entre Touba et le pouvoir de Macky Sall. Selon un fervent disciple du guide religieux qui est aussi ministre-conseiller de Macky Sall, « il faut arrêter Moustapha Cissé Lô avant qu’il ne soit trop tard ».
« Tous les collaborateurs du président Macky Sall et même ceux de la première Dame sont gênés face à cette situation car personne ne peut tolérer qu’on insulte son marabout et guide religieux au nom de la présidence…Et il faut que Macky arrête de laisser faire Moustapha Cissé Lô qui est en train de détruire les relations entre Touba et la présidence ».
Un des responsable des travailleurs mourides de la présidence est dans une désolation totale : « Moustapha Cissé Lô insulte Touba tout en se réclamant de Touba. Mais cela n’est guère la position du Président de la république. Maintenant Touba va se braquer…Et nous les mourides, nous n’accepterons jamais qu’un politicien en mal avec son passé insulte toujours nos guides…C’est inadmissible »
« Macky peut ignorer les paroles de Moustapha Cissé Lô mais Touba ne le concevra jamais. Car Macky étant responsable de Moustapha Cissé Lô, c’est lui, le chef de l’Etat qui est directement responsable…Car à Touba, les propos des disciples engagent la responsabilité du guide religieux…Et Macky est le responsable direct des propos de Moustapha Cissé Lô » avance un responsables de l’association des jeunes chefs religieux du Sénégal…
La séparation est consommée entre Macky et Touba…
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. TOUBA C EST LA VILLE D UNE COMMUNAUTE DIGNE QUI SU RESISTER AUX ASSAUTS DU COLONIALISME ET QUI A LARGEMT CONTRIBUE A LA RESTAURATION DE DIGNITE DE L ISLAME ET L HOMME NOIRE.LE REGIME ACTUEL PENSE QU EN OFFENSANT LES HOM RELIGIEUX IL EN TIRE GLOIRE.IL VA LE PAYER CHEREMENT.

Les commentaires sont fermés.