Ce que Wade a dit à Fada : « tu es un capitaine d’équipe et tu ne mouilles jamais le maillot…

Depuis quelques jours la presse fait état du renouvellement du bureau de l’Assemblée Nationale sénégalaise et particulièrement des présidents de groupe parlementaire. Comme il est d’usage à l’approche de ce changement de bureau, le jeu des pronostics est lancé. Journalistes, militants, sympathisants, jeunes et vieux donnent leurs avis sur la question. C’est le mercato, diront les amateurs de foot-ball. La presse locale en fait son choux gras ces derniers jours, des confidences révélées, voire souvent des affirmations tronquées. Votre site préféré qui a ses ARI (Agent de Renseignement Infiltré) partout, va tout vous dévoiler. Soyez un peu patient.
En effet, chez les députés libéraux, un grand tsunami est en vue. Modou Diagne Fada sera débarqué de son poste de Président de groupe parlementaire. Xibaaru a pu capter la conversation téléphonique entre le président Maitre Abdoulaye Wade et le député Modou Diagne Fada.
Depuis Versailles où il a élu domicile, Me Wade a remonté les brettelles au député frondeur « Fada ».

Sur un ton ferme, le président a dit ceci : « Bonsoir FADA, je vous appelle pour vous informer que le poste de président du groupe sera donné à Aida Mbodj, le PDS a été le précurseur de la parité, les femmes ne doivent plus être des suivistes, elles doivent jouer les premiers rôles ».
Fada a répondu : « M. le Président, ça sera très difficile ».
Wade réplique : « Comment très difficile, toi, tu es un capitaine d’équipe et tu ne mouilles jamais le maillot. Le PDS n’est pas un parti de la mouvance présidentielle de Benno Book Yakar, c’est un parti d’opposition, on ne t’a jamais vu à l’assemblée attaquer Macky Sall et son gouvernement. On ne te demande pas de l’insulter mais tu dois défendre le peuple et ton parti qui t’ont mis là-bas ».
Le pauvre Fada a voulu s’accrocher à son juteux fauteuil, mais Me Wade n’a pas bougé d’un iota sur sa position de base. Il lui rappelle même ceci : « Quand Ousmane Ngom avait voulu le même poste, on t’a choisi, maintenant tu feras pareil, faut voter pour Aida Mbodj d’autant plus que c’est une femme ».
Fada se souviendra de cette conversation.
Sacré Gorgui, moo beurii dolééé !!

Maty Gaye pour xibaaru.com

3 Comments

  1. BRAVO GORGUI WADE NOTRE PATRIMOINE NATIONAL.LE LION QUE LE POIDS DE L AGE N A JAMAIS CHANGE DANS SON CARACTERE DE (FOULLA) FRANCHISE.FADA N A QU A ALLER AU CANADA ENTICIPER SA RETRAITE DORE PAR LE DOLLAR CANADIEN OU BIEN ALLER LOGER DANS COIN DU PALAIS DE SON NOUVEAU PATRON.GORGUI DOU THIOUNE IL REALISERA SON DERNIER REVE RESTAURER LA DIGNITE DU PEUPLE SENEGALAIS EN FAISANT REVENIR AUX AFFAIRES LE PDS AVEC D AUTRES PATROTES.AMIIIIN WAAAY

  2. La trahison trahit toujours le traître. Fada va le comprendre par force à ses dépens. Wade est un don de DIEU, et c’est LUI qui va le sauvegarder; n’en déplaisent ses amis traîtres de toujours tapis à ses cotés pour le poignarder.

Les commentaires sont fermés.