Ce que les Karimistes préparent le jour de la libération de Karim…Et le Jour de Korité

Nos confrères de Baolinfo ont touché le jackpot de l’info en dénichant ce que préparent les jeunesses libérales et les karimistes pour la sortie de leur leader et candidat du PDS en 2019, Karim Wade.

Selon nos confrères, un accueil triomphal sera réservé à Karim Wade dès sa sortie de Rebeuss. Mais ce qu’ils préparent est réservé pour le jour de la Korité où ils prévoient un grand rassemblement à la Mosquée massalikoul Djinaane le jour de la Korité…car ils sont sûrs que leur idole, Karim Wade va prier dans cette Mosquée, le jour de l’Aïd…

Voici ce que nous révèle Baolinfo : « tous les états major des libéraux,  des karimistes en passant au Meel et à l’UJTl…tout ce beau monde donc  s’active  pour réserver un accueil triomphal à Karim Wade.  Et  ce même si Karim a appelé ses militants au calme pour observer le deuil qui frappe Touba, ses hommes sont mobilisés pour lui réserver un accueil digne de son rang. Déjà, des cellules de Dakar, Thiès, Bambey, Diourbel et Touba tiennent réunions  sur réunions pour ne pas être pris au dépourvu. Et  avec une telle mobilisation, il est à craindre que l’axe Dakar – Touba ne renoue avec les embouteillages des jours de Magal.  En tout cas, selon un président du Mouvement des Karimistes, leur  leader recevra un accueil populaire qui sera digne de celui réservé à son père lors de son retour à Dakar après avoir quitté le pouvoir. Déjà, l’actualité à Touba, c’est la prochaine libération de Karim. Et partout dans la ville sainte, Karim tient la vedette. On parle de  lui dans les  marchés, transports  en commun, lieux publics, commerces et jusque dans les foyers des chefs religieux. Lesquels  religieux  ne cessent de manifester leur fierté envers Karim qui a incarné le statut d’un bon talibé de Serigne Touba. Ceci, en vivant son séjour carcéral stoïque  et sans broncher. Autrement dit, il a été digne et courageux dans l’épreuve  sans jamais flancher comme beaucoup d’autres de ses codétenus qui n’ont pas pu supporter leur incarcération. Bref, pour Touba, Karim fait la fierté des mouride en montrant sa foi à la religion et aux enseignements de Serigne Touba.  Mais une chose reste sûre, si Karim  Wade passe la Korité à Dakar et surtout à la mosquée Massalikoul Djinaane, il risque d’éclipser le chef de l’Etat en noyant son discours de la Grande Mosquée de Dakar. »