Campagne pour le référendum…Gorgui Wade n’a pas de sous pour le « Front du NON »

Abdoulaye Wade a compris que le référendum était sans enjeu c’est pourquoi il n’a pas daigné revenir sur Dakar pour battre campagne auprès d’une opposition affamée dont il est le chef.

Après deux ans d’absence, de 2012 à 2014, le vieux était revenu à Dakar pour les élections locales et le procès de son fils, Karim Wade détenu dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

Mais pourquoi le Gorgui, friand de joutes électorales, ne vient-il pas pour battre campagne auprès du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) qui regroupe le « Front du NON » ?…Il est le président du FPDR coordonné par Diop Decroix.

Selon notre ARI (agent de renseignements infiltré) parqué à Versailles, le vieux n’a plus d’argent. Il a les poches vides. Et ses comptes bancaires ne sont pas accessibles car ils sont bloqués par sa famille (on y reviendra pour vous filer les noms).

Toujours selon notre ARI (agent de renseignements infiltré), le Vieux attend de l’argent. Une grosse somme qui devrait arriver des pays arabes. Et d’ailleurs, un de ses conseillers les plus intimes, vient de séjourner dans une capitale des Emirats Arabes Unis…Mais un voyage n’a pas été fructueux…

Mais le vieux a été brieffé par plusieurs experts et surtout par certains de ses proches sur l’inutilité d’un investissement dans le référendum. C’est pourquoi le Gorgui préfère faire comme les autres leaders : regarder en direction des législatives en 2017 pour faire peser la balance à l’assemblée nationale et faire virer son ennemi de toujours, Moustapha Niasse.

« Le Référendum, il s’en fout ! » nous confie un de ses proches : A quoi sert le référendum sans le 15ème point sur la réduction du mandat en cours du président de la république » ?

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. PAS BESOIN D’ARGENT POUR VOTER NON.
    LES SÉNÉGALAIS VONT ASSURER LE NON LE 20 MARS.
    PRENEZ LES MILLIARDS DE MACKY ET DONNER LUI UNE RACLEE

Les commentaires sont fermés.