Camouflée sous un voile, Marème Faye distribue des kits « ndogou » à Liberté 2 et 3…

Appelez-la mère « térésa » sénégalaise…Même si elle n’est pas aussi une vieille mère…En tout cas, à xibaaru, elle est notre charmante mère « térésa » …

Marème Faye a compris que pour faire de bonnes actions, il faut souvent se cacher. Ces actes sont plus méritoires que les marmites exposées à la télévision uniquement le temps du Ramadan. Et la première dame du Sénégal donne l’exemple. Notre reporter qui ne la quitte pas un seul instant, a rapporté ce qui suit…

Pendant que les députés se crêpaient le chignon dans l’hémicycle, la Première Dame Marème Sall accomplissait sans tambour ni trompette des distributions de ndogou dans les Sicap libertés 2 et 3.
Camouflée sous une écharpe, c’était quasiment impossible de la reconnaître. De sa voiture puis à pieds, elle donnait des sachets aux passants. Elle était juste accompagnée d’un garde du corps qui la suivait de quelques mètres pour ne pas attirer l’attention sur elle et d’une 4/4 banalisée. Mais comme xibaaru la suit partout, même dans son Palais, on peut dire que son geste a été fort bien apprécié par les populations des Sicap. C’est au moment où elle a entendu une dame dire  » ki Marieme Faye la  » que la Première Dame s’est engouffrée dans sa voiture pour quitter les lieux en compagnie de son garde du corps et du chauffeur, suivie de la 4/4.
« De mémoire d’habitant, jamais de notre vie, nous avons vu Collette Senghor, Elisabeth Diouf ou Viviane Wade accomplir un tel geste. Nous n’en revenons pas,
Voici une bonne action discrète à encourager » a dit la dame qui l’a reconnue.
Carole Ndaw pour xibaaru.com

1 Comment

  1. C’est pas son role. Sn ne voulons pas de cela. Donner de l’aumône ds la rue au vu et au sus de tt le monde. Colette, Elizabeth et Viviane ne peuvent pas faire cela. La descence l’interdit.

Les commentaires sont fermés.