Ça craint pour la sécurité du Président : des malades mentaux vont l’accueillir à Rufisque

C’est dans un communiqué de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) parvenu à la rédaction de xibaaru hier dans la soirée qu’il est fait mention de la présence de malades mentaux à l’accueil du président de la république Macky Sall à Rufisque la semaine prochaine lors du conseil des ministres décentralisé.

Si tel est le cas, les autorités doivent prendre au sérieux le communiqué de l’ASSAMM que xibaaru vous retransmet in extenso…

Rufisque : des malades mentaux à l’accueil du Président Macky SALL.

A quelques heures de la visite du chef de l’Etat Macky SALL à Rufisque, le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), Ansoumana DIONE alerte les autorités sur le cas des malades mentaux errants qui feront partie de l’accueil. Au cœur de cette ville historique, porte d’entrée et de sortie de Dakar, notre Capitale, l’un des décors les plus impressionnants, figure ce spectacle désolant auquel les pouvoirs publics ne se soucient guère quant à sa résolution. Dans toutes nos régions, ces personnes ne jouissant pas de leurs facultés mentales déambulent librement, avec tout ce que cela constitue comme danger pour les populations, sans que les maires et autres présidents de conseils départementaux ne le soulignent pour les conseils des ministres décentralisés. Cependant, ceux de la Ville de Rufisque, eux, n’ont pas le droit d’occulter ce phénomène puisqu’ils sont tous au courant du combat que mène l’ASSAMM pour y mettre fin.

Rufisque, le 16 juillet 2016

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)