Bounkiling : bagarre rangée entre supporters…Un jeune élève de 18 ans succombe à ses blessures

Le match de football entre l’Asc Farading et Kandiongmangana, chef-lieu de commune du même nom est émaillé de violence qui a viré au drame.
Un jeune homme a succombé à ses blessures suite à la bagarre qui a opposé les supporters des deux équipes. Agé de 18 ans, la victime originaire de Faranding, est élève en classe de terminale au Lycée de Diacounda.
Apres ce drame consécutif à une violente altercation entre les supporters antagonistes, l’armée est intervenue et a procédé à des arrestations. La brigade de Bounkiling qui s’est saisie du dossier, a ouvert une enquête pour déterminer les véritables mobile de ce crime qui terni l’image du championnat national populaire(CNP) communément appelé Navétane.
Il ya quelques semaines de cela, un jeune du village de Bélan, dans la commune de Simbandy Brassou, est arrêté pour affaire liée aux violences au stade devenue une procuration à Sédhiou où le manque criard d’infrastructures sportive ne contribue pas à une meilleur prise en charge de la question de sécurisation des aires de jeux.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com