« Boun Moun Doul » va à la Mecque…Son billet coûte plus cher que l’enveloppe remise au…

Il va à la Mecque expier ses pêchés…Et c’est tout à fait normal. Tout musulman doit accomplir ce 5ème pilier de l’Islam. Mais pour ce voyage à la Mecque, Boun Moun Doul a payé sans doute très cher pour être à l’aise au pays du Roi Salman. Déjà que le Sénégalais moyen paye au moins près de 2.800.000 FCFA…
Et cette somme est supérieure à l’enveloppe remise par le premier ministre aux populations de Diokoul lorsque la mer avait dévasté leur cimetière mais aussi leurs habitations.
Voici ce que le premier ministre disait lors de son passage à Diokoul après les sinistres : « Le président de la République a tout de suite pris l’ampleur de la situation et nous a remis une enveloppe de 2 millions de francs CFA. Nous savons que le maire de Rufisque Ouest et le maire de ville sont aux cotés des populations. Et nous vous remettons cette somme pour les travaux urgents de reconstruction du mur des cimetières de Diokoul »…
2 millions CFA…soit 3000 euros ou 3345 dollars
Voici ce que le président de la République donne à des sinistrés…Et son PM qui va à la Mecque dépense plus que cette somme sensée soulager tout une population…Comment peut-on se permettre d’aller à la Mecque et dépenser des sommes énormes alors que des populations qui vous ont choisi pour régler leurs problèmes pataugent dans la boue…
Macky est dans son avion pour Lisbonne…Le PM et sa Cour religieuse accompagnés de plusieurs de ses proches vont prier pour la paix et la prospérité de ceux qu’ils ont laissés dans la merde au pays…
C’est ça le Sénégal…Et cela n’émeut personne. Toutes les familles religieuses du pays ont reçu leurs quotas de billets et les ont distribués. Tout ce beau monde ne pense qu’au prestige et il oublit la souffrance et la détresse des familles de Bargny et Rufisque…Mais il y a aussi les sinistrés de Diourbel, Kaolack, Tamba, Vélingara, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et Bignona…Des maisons sont tombés, des classes ont disparu dans les eaux, des cimetières inondés avec des corps qui flottent. Et pendant ce temps, le PM va à la Mecque…
Bravo Boun Moun Doul ! Que Dieu agrée ton pèlerinage…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.