Bouba Ndour assène ses vérités : « si le procès de Karim Wade a été…»

Il est le frère de Youkhou Ndour. Il n’a pas les diplômes des « calés » du Palais. Mais il a quelque chose que beaucoup de Sénégalais ne possède pas : la vérité sans détour.

Bouba Ndour sait dire la vérité et il a surpris les Sénégalais hier, surtout les observateurs de la scène politique qui ont partagé sur la toile les assertions de Bouba Ndour.

« Etre le frère d’un ministre conseiller du palais et dire que la position personnelle du Président de la république dans l’affaire Karim ne nous intéresse pas, il faut avoir du cran pour le dire » nous raconte un conseiller du palais…

Eh oui, Bouba Ndour l’a dit. Et il l’a dit au cours de l’émission « jakaarlo Bi » sur la TFM.

Et xibaaru vous retransmet exactement ce Bouba Ndour a dit :

« Quand Macky enfermait Karim Wade, il l’a fait au nom du Sénégal…Les deniers publics du Sénégal, la position personnelle de Macky Sall ne nous intéresse pas…Vous savez ce qui nous intéresse, c’est que si on a incarcéré Karim Wade sur des vérités, ça ne se négocie pas…Maintenant s’il a été emprisonné pour d’autres raisons, qu’on nous dise la vérité »

Quel courage !

Voici un sénégalais. Et bien qu’il soit le frère de Youkhou Ndour, il a parlé pour les Sénégalais sans tenir compte de la position de son frère et sans tenir compte aussi des intérêts particuliers des uns et des autres.

Bouba a donné une leçon de bonne gouvernance aux Sénégalais mais aussi à la justice.

Et Bouba n’a fait que dire la vérité. La position personnelle de Macky n’est pas au-dessus de la demande sociale. Le cas Karim Wade a été une demande sociale et la justice l’a condamné…maintenant si cette justice a été partiale, alors qu’on nous le dise…c’est ce que Bouba a dit…

Voici un Sénégalais qui sait dire la vérité au nom des Sénégalais et pour les sénégalais. Regardez la vidéo de Bouba Ndour…


La leçon de bonne gouvernance de Bouba ndour par doudouandy

1 Comment

  1. Je vous trouve très magnanime avec le frère du chanteur ministre conseiller car dire que c’est la justice qui l’a condamné est une première fumisterie de la part de Bouba Ndour.
    La vérité aurait été de dire que c’est une Cour d’exception (CREI) donc une justice politique comme l’histoire l’a démontré qui l’a condamné donc oui le point de vue de Macky Sall ( patron de l’APR et par ailleurs président de la république intéresse les sénégalais soucieux de JUSTICE.
    La seconde est de parler de déniers publics car même la CREI a écarté le détournement de déniers publics ainsi que la corruption.
    Donc faire preuve de courage dans ce dossier aurait été de dire qu’il faut que le Sénégal se doit de respecter sa signature internationale en respectant les décisions supranationales même si elles ne lui sied pas ( CEDEAO, Groupe de Travail et dernièrement tribunal arbitral des Nations Unies)

Les commentaires sont fermés.