Birima, Ndour family, Madiambal, Moustapha Diakhaté, ces personnalités créées pour « salir » Wade

Aux détracteurs de Wade et famille
Ce pays est en lambeau, un vrai “sabar gu tass” s’est installé depuis l’avènement de Macky-drianké au pouvoir, on ne sait plus qui est qui, tellement de nouveaux types de citoyens de bas étage ont vu le jour.
Des « personnes » qui, dans un passé récent ne comptaient même pas au sein de leur propre famille surgissent comme des champignons, les uns plus insolents que les autres. Cette nouvelle pratique qui semble être la bonne formule pour les tenants du pouvoir avec son cortège de médiocres et de mange-mil est en train de changer le visage de notre pays.
Trois années auront suffi à Macky et ses « mackyllons » pour détruire l’âme de notre pays, ainsi des bulldogs comme ce Birima, Ndour family, Madiambal, Moustapha Diakhaté…ont fait leur apparition et il semble que le plus insolent sera le plus rémunéré et la cible choisie est Wade, sa famille et ses sympathisants.
Je commencerais par la TFM bref, par le propriétaire lui-même, cet arriviste calculateur qui, tel un parasite est en train de vivre du sang des populations et comme si cela ne suffisait pas, agresse nos mœurs en pervertissant nos enfants. Cette TV est la source de tout le mal du pays, les filles s’y rivalisent de légèreté sans aucun mérite, on nous les exige pour les présenter au premier offrant comme une vente aux enchères. Des émissions sont inventées les unes plus moches que les autres, des séries voient le jour avec des personnages qui volent le métier à ceux qui se sont donnés la peine et les moyens pour l’apprendre ( Sopé et autres..). Ainsi, il nous présente un Sénégal que seuls eux connaissent, d’une insolence qui ne dit pas son nom au moment où les populations ne mangent même pas à leur faim. Ces femmes qui vendent leur corps pour exister parce qu’elles n’ont aucune formation et sont payées pour des exhibitions.
Quand à l’émission Diakarlo, elle ne respecte pas les sénégalais car mettre Birima et Bouba Ndour sur un plateau en donneur de leçons est vraiment le maximum du manque de respect que cette Dynastie Ndour nous offre mais je vous dis que Wade n’est ni légal de vos pères ni l’égal de vos grand-pères et sachez que l’arrogance est la chose la plus facile au monde, si vous n’avez pas d’autres sujets, parlez-nous de vos histoires de familles qui, à elles seules peuvent faire le buzz pour une année.
On en a assez de toute cette haine qu’on déverse sans raison sur Wade et sa famille, sans fondement si ce n’est pour plaire au Roi qui observe sans dire mot et mieux récompense tous ces types qui s’adonnent à ce jeu. Nous en avons assez car Wade, son âge mis à part à jouer un rôle dans ce pays que l’histoire ne peut et ne saura ignorer. En ce moment précis de sa lutte, vos pères et grand-père étaient entrains de jouer au belotte sous l’arbre à palabre pour donner ainsi naissance à des gens comme vous.
Quand au PR cet accident mortel de l’histoire qui, lors du décès de la mère de Aminata Tall, réclamait une amitié vielle de 25 ans m’a fait rougir, noircir comme si il était fidèle en amitié. J’avais honte seulement à l’entendre parler car il a connu Aminata par l’intermédiaire de Wade son bienfaiteur devenu son pire ennemi, quel manque de reconnaissance !! Mais ton jour est proche et personne ne pourra te sauver.
Mandiambal ce nom est qui fait vomir est la conjugaison de la démagogie et du déshonneur, un soi-disant journaliste pour ne pas offenser ce noble corps. Il avoue à la face du monde qu’il a réuni ses collaborateurs pour dire de lutter contre Wade. Où se trouve l’objectivité dans tout cela et le professionnalisme ? J’ai peur pour mon pays avec des éléments pareils que pouvons prétendre ? Rien !!
Je terminerais pour lancer un message aux Mbacké-Mbacké défenseurs de Marème-fétiche pour leur dire de laisser Serigne Assane et Serigne Khoudoss tranquilles, vu qu’ils ont eux le droit de défendre qui ils veulent, pourquoi indexer ceux qui sont contre ? Vous semblez nous dire que le Ndigueul du Khalife (yalla nafi yague te weer) est valable seulement pour Serigne Assane et son mouvement « APPEL 221 » mais vous vous trompez, rien ni personne ne peut réduire les gens en des bénis oui-oui.
C’est vous qui devriez laisser le Khalife tranquille car c’est vous qui le citez toujours pour mettre ces dignes petits-fils de Serigne Touba en mal avec la communauté. C’est peine perdue parce que si les enveloppes du Palais sont aussi lourdes au point de vous enivrer, « l’APPEL 221 » a au moins le mérite de lutter pour un IDEAL.
Faites attention aux sorciers du Palais qui cherchent à vous diviser parce que leur combat n’est rien d’autre que cela, alors gardez jalousement ce qui vous lie et qui n’a pas de prix donnez-vous la liberté et chacun selon ses convictions peut choisir son camp sans essayer de ternir l’image de l’autre.
A Wade et Karim je dirais : occupez-vous de vos amis, de vos ennemis je m’en charge !
Saa Kadior

3 Comments

  1. YEN KHALIS REK MOM NGUENE DI WOUT CI WADE.
    AU MOINS YOUSSOU A INVESTI SON ARGENT AU SENEGAL, MAIS DE LES CACHER DANS LES PARADIS FISCAUX

  2. Sa nday way yaw !!! au moins nous nous connaissons qui est birima, bouba ndour, youssou ndour, Madiambal, Moustapha Diakhaté, eux ils parlent à visage découvert. mais toi on ne te connais pas. tu te caches derrière un pseudo pour pondre cette soit disant contribution qui frise le griotisme. alors toi tu as le droit de défendre les wades et se mettre à dos les faye-sall, mais les autres, principalement ceux que tu as cité dans ton texte, n’ont pas ce droit. c a d se mettre à dos les wades e défendre les faye-sall. way sénégal mo nekh

Les commentaires sont fermés.