Bignona: L’Etat du Sénégal brûle les saisies des eaux et forêts…(Photos)

La décision a été mise à exécution, l’État du Sénégal a brûlé  ce Vendredi aux environ de 17 heures toutes les charrettes et autres engins saisie par le service des eaux et forêts. Une délégation gouvernementale composée des Ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, de l’environnement Abdoulaye Bibi Baldé et des forces armées a assisté à l’incinération. Plusieurs charrettes, des motos, vélos et un camion ont tous été brûlés sous les yeux de ce que la région à comme autorités administratives, militaires et d’autres forces de défense et de sécurité. L’acte une une décision qui fait suite à la visite des trois Ministre il y a 15 jours en Casamance. Selon le Ministre des forces armées, c’est un signal fort à tous ceux qui évoluent dans le trafic et la coupe illicite de bois. Il a promis que dans quelques jours le dispositif s’installera en Casamance et au niveau des frontières sud et nord de la Gambie. D’ailleurs le camion brûlé est immatriculé gambien. Environ 3000 charrettes sont incinérées sur l’ensemble de la Casamance notamment à Bignona, Toubacouta Medina Yoro foula dans le Kolda.

charrette brûléecharrette brûlée 1

L.BADIANE pour Xibaaru.com

1 Comment

  1. Mettre le feu est une réaction ni digne, ni efficient. C’est du brilocolage. En plus c’est de la pure et gratuite pollution.
    C’est pas intelligent. Il faut au contraire les réquisitionner et les allouer à une Fondation destinée à surveiller, entretenir, maintenir et développer ces forêts.

Les commentaires sont fermés.