Benno Bokk Yaakar demande l’arrestation de…Barthélémy Dias

DECLARATION DE LA CONFERENCE DE PRESSE DES JEUNES DE BENNO BOOK YAKAAR (BBY)

Qu’attend le procureur de la République pour arrêter l’assassin Barthélémy Dias après les événements de la Mairie de Mermoz-Sacré-Cœur qui a abouti à une mort d’homme  (Ndiaga Diouf) .

Voilà exactement le type de voyou-politicien dont le Sénégal devrait se débarrasser à jamais. Visiblement peu soucieux de l’image et du dégoût qu’il renvoie auprès de l’opinion, Barthélémy Dias croit qu’il peut dégainer son pistolet comme au Far West, insulter les citoyens comme il veut, détruire les biens d’autrui sans conséquence. Mais tout ceci n’est que fanfaronnades ! Quand les choses se corsent il court se réfugier dans les bras de papa pour qu’il actionne ses amitiés dans le régime. Nous n’en dirons pas plus en attendant.

Il s’épanche dans la presse pour évoquer son immunité de député en session parlementaire. Il menace de démissionner du groupe Benno puis se ravise lorsque le groupe Benno affiche son unité sans faille. Il est temps de rabattre le caquet à cet homme arrogant et impoli sans qu’on ne sache pourquoi d’ailleurs.

Sans diplôme connu, ni qualification autre que celle de fort-en-gueule, il affiche son impolitesse en bandoulière et nargue la loi. Monsieur Dias, sachez que les personnalités auxquelles vous vous attaquez ne vous feront jamais le plaisir de vous répondre. En attendant, vous feriez mieux de vous regarder dans la glace et d’essayer de changer votre image de délinquant qui révulse nombreux de nos citoyens. Il est aussi temps de voir qui est  Barthélémy Dias car il n’est pas sénégalais, lui qui passe tout son temps à faire la grande gueule.

Fait à Dakar le 18 Septembre 2016
Coordination national des jeunesses de la coalition Benno Book Yakaar  (Bby)