Baldé donne les noms de ceux qui l’ont trahi en…Casamance

C’est un scoop…Un chef de parti trahi par ses par ses partisans et qui donne les noms des traîtres : Georges Manssaly, Boubacar Gassama et Madame Seynabou Sadio Ndiaye.

Voici les traîtres cités dans le communiqué ci-dessous

DECLARATION

L’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) vient de confirmer la suprématie de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) dans la région de Ziguinchor malgré toutes les tentatives de déstabilisation orchestrées par certains adhérents, appuyés par des éléments extérieurs au parti.

A travers cette élection, le Département de Ziguinchor vient de renouveler tout son attachement et sa confiance aux idéaux de l’Union Centriste du Sénégal et à son Maire, le Docteur Abdoulaye BALDE,  non sans mettre à nu la piètre représentativité de ces dissidents et leurs acolytes en mal de popularité dans leur parti.

Ces derniers, espérant pouvoir profiter de ce scrutin   pour se repositionner au sein de leur parti n’ont pas hésité à s’attaquer à l’UCS en utilisant ce groupuscule insignifiant de dissidents qui s’est révélé être le maillon faible de la chaîne militante de l’UCS.

Mais peine perdue. Les résultats de ces joutes ont montré que le parti n’a jamais été aussi fort à Ziguinchor et que les Conseillers départementaux et municipaux sont plus que jamais unis derrière leur leader, le Dr Abdoulaye BALDE.

En effet, ce groupuscule de comploteurs du Département de Ziguinchor devenus conseillers municipaux par la grâce du parti et de son Président, se croyant assez représentatifs n’a cessé de s’adonner depuis le référendum, à des manœuvres fractionnistes sur fond d’attitudes et déclarations en totale contradiction avec les orientations définies par le parti.

Ces conspirateurs composés seulement de trois personnes et conduits par un Monsieur dont nous tairons le nom par mépris, pour se donner bonne conscience face à leurs souteneurs, ne se sont pas gênés outre mesure, de verser dans un tissu de mensonges, en faisant l’annonce d’un départ d’une soixantaine de conseillers municipaux devant rejoindre le camp de la majorité présidentielle que seul, un néophyte en politique pourrait être tenté de croire.

En conséquence de ce vaste complot contre l’UCS et son Président, le CEN après avoir étudié minutieusement, en sa séance du mardi 20 Septembre 2016, la question a pris la décision d’exclure des rangs du parti cette bande de comploteurs composée des sieurs Georges Manssaly, Boubacar Gassama et Madame Seynabou Sadio Ndiaye.

Cette décision prend effet pour compter de ce jour mardi 20 septembre 2016.

C’est l’occasion pour l’Union Centriste du Sénégal, par la voix de son Président, de féliciter les nouveaux élus et de saluer leur engagement au service des administrés du Département de Ziguinchor et du parti.

L’Union Centriste du Sénégal leur souhaite bon courage pour l’accomplissement de la mission qui leur est confiée pour les cinq années à venir en œuvrant avec responsabilité et détermination pour le renforcement et la consolidation des acquis dans la gouvernance des Collectivités territoriales et l’amélioration de la vie quotidienne des administrés du Département de Ziguinchor et au-delà dans tout le pays.

Fait à Dakar, le 20 septembre 2016