Baldé chez Wade à Versailles…Une rencontre pleine d’émotions…Ce que le Gorgui a dit à Baldé

Après le leader du Bokk Gis Gis, Pape Diop qui a rencontré le président Abdoulaye Wade à deux reprises, c’est au tour du président de l’Union Centriste du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé d’effectuer une visite à Versailles pour voir son ancien mentor politique.
Dans le cadre de sa tournée politique en France et en Espagne ou il a mobilisé ses troupes lors de meetings soutenus, l’ancien ministre d’état et actuel maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a clôturé ladite tournée par une visite à l’ancien président de la République dans sa résidence de Versailles.
Arrivé à l’avenue de la Maye en compagnie des membres de l’UCS, Abdoulaye Baldé, visiblement très ému, a rendu hommage à Me Wade pour toutes ses actions au niveau du Sénégal. Celui qui avait soutenu Wade au second tour de la présidentielle de 2012 contre Macky Sall n’a pas manqué de réitérer son soutien à l’endroit du président Wade dans son combat pour le respect des acquis démocratiques qui souffrent depuis l’avènement de Macky Sall au pouvoir. « L’UCS est dans l’opposition et soutient le choix de la candidate de Aïda Mbodji comme présidente du groupe parlementaire des libéraux et démocrates. Et l’UCS sera aux côtés du PDS et du Front Patriotique pour la défense de la République (FPDR) pour combattre toute forme d’oppression et la forfaiture à l’Assemblée nationale » dira Abdoulaye Baldé.
Lui prenant la main, le président Wade, très ému de retrouver son ancien secrétaire Général de la Présidence, lui dira : « tu es mon fils et Karim est ton frère…Le Sénégal peut compter sur toi et je prie pour toutes tes ambitions pour le Sénégal… »
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Pourtant, pour sauver son fils Wade avait dit que celui-ci n’a rien géré, que c’est Abdoulaye Baldé qui aurait dû être en prison à la place de Karim. Il ne croit rien de tout ce qu’il a dit à Baldé. La seule ambition de Wade c’est de voir son fils diriger les sénégalais et lui mourir avec le sentiment qu’il est le plus intelligent des sénégalais. Il nous aura dirigé et nous aura fait diriger par son fils tout ça grâce à son intelligence.

Les commentaires sont fermés.