Balamine Sylla, le parrain de Mimi Touré en prison…Dans un état comateux

S’il y a quelqu’un qui mérite une sérieuse attention de la part de Mimi Toure, c’est bien le vieux Balamine Sylla, aujourd’hui écroué au Cap Manuel depuis plus de 15 mois, pour contrainte par corps.
Le dossier qui l’a conduit à ce lieu de détention, est géré directement et discrètement par le procureur Lassana Diaby, lui-même, nous dit-on, serait un très proche parent du plaignant.
Un dossier qui présente beaucoup d’incongruité tant sur le plan procédurier que sur sa détention proprement dite.
Une affaire de de vente de terrain l’a conduit dans cette pénombre.
Il est aussi évident, qu’à son âge avancé, il ne peut guère supporter les lourdeurs de la détention.
Au diagnostic des faits, le vieux Balamine est devenu otage d’un système et d’une forfaiture chirurgicale qui ont fini par éreinter et son physique et sa conscience.
Son dossier n’est point aujourd’hui sur la table de dame justice mais au fond d’un tiroir, attendant que le vieux abdique devant tant de pression, face au silence inélégant de sa fille Aminata Mimi Touré.
Le père de Mimi Touré, aujourd’hui décédé, était le meilleur ami de Balamine Sylla, qui à son tour est très attaché à Mimi, sa propre mère ne nous démentira point.
À ces heures où nos lignes vous sont soumises, le vieux Balamine Sylla, un homme de vertu, confirmé par ses codétenus, est hospitalisé à l’hôpital le Dantec au pavillon spécial, où il reçoit les premiers soins.
Nous lançons un appel à Mme Mimi Touré, d’avoir, ne serait-ce que par devoir moral, le minimum d’altruisme et de compassion face à cette situation dégradante qui risque de coûter la vie à cette auguste figure de l’Islam.
Nous suivons de près pour nos lecteurs, ce dossier si brûlant qui en dit long sur la personnalité de Mimi Toure !
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. akkeu niaaw…
    mimi, bayyil lamsall… meunooko, dou noonou!!!
    sa fotobi yakkana sama sourné kompalétement…

Les commentaires sont fermés.