Après le scandale des sans diplômes de l’APR casés en France, les vrais cadres de Macky réclament des postes

Le placement des cadres de l’APR en France refait surface en France. Après les scandales notés çà et là, surtout à Marseille avec le scandale d’un consul exhibitionniste et à Bordeaux avec une vice-consul sans certificat d’études, c’est au tour de vrais diplômés de l’APR de réclamer des postes…
Macky doit sûrement demander ce qu’il a fait au bon Dieu…
Dès son accession au pouvoir, il a fait la promotion des sans diplômes parce que Macky Sall n’aime pas les personnes qui ont des compétences. Il a pris une fille qui n’a pas le certificat d’études et l’a mise comme vice-consul à Bordeaux. Ensuite, il a mis Tamsir Faye qui n’a eu aucun diplôme après 12 ans de bourses perçues, comme Consul à Marseille.
Et c’est dans le prolongement du scandale de Tamsir Faye que les vrais diplômés de l’APR réclament leur part du gâteau. Ces diplômés se disent victimes de promesses non tenues et d’injustices sans oublier de mentionner qu’ils sont fatigués et déprimés.
C’est le cas du Dr Omar NDIAYE, Docteur en Sciences Economiques membre de la CCR (Convergence des Cadres républicains) de France habitant à Tours qui a adressé hier le 28 juillet 2015 une lettre ouverte à Macky Sall. Et dans cette lettre, le Dr Omar Ndiaye déclare ce qui suit :
« Mon cas, également révélateur de ces difficultés, est une injustice consécutive à la promesse de recrutement non tenue de Monsieur Mankeur NDIAYE, alors ambassadeur en France et actuel ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.
Cette injustice m’a mis, avec ma famille, dans une situation d’extrême urgence pour des raisons objectives, indépendantes de ma volonté, conséquences d’une telle injustice et déjà portées à la connaissance des autorités diplomatiques et consulaires. Malgré les courriers que je vous ai adressés, je suis sûr que vous n’êtes pas informé de l’injustice susmentionnée »
Un Docteur en Sciences Economiques qui ne travaille pas en France, ce n’est pas rare, surtout qu’il est black (noir). Mais le plus cocasse dans sa demande, c’est que le Docteur dit être avec sa famille dans « une situation d’extrême urgence »…
Il est fatigué et sa famille aussi…Et il compte sur Macky Sall pour qu’il le case à l’Ambassade du Sénégal à Paris…
Et le Dr Oumar Ndiaye n’est pas seul dans ce cas. Plusieurs autres cadres laissés en rade revendiquent un poste à l’Ambassade, au Consulat ou à l’UNESCO où le Sénégal dispose d’une délégation.
Penda Sow pour xibaaru.com