Après le départ Macky, You sera à la CREI et la société GFM sous administration provisoire

Le 14 septembre 2014, Vincent Bolloré était à Conakry avec Youssou Ndour… le groupe Bolloré Africa Logistics multiplie les succès en Afrique. Après Dakar, il prend ce 14 septembre le chantier de la deuxième phase des travaux d’extension du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry…Il était accompagné par le président de la République de Guinée, le ministre d’Etat guinéen des Travaux publics, Bah Ousmane et…la star sénégalaise et ancien ministre de la Culture, Youssou N’Dour…
C’est comme si Youssou Ndour avait toujours participé à la théorie du grand complot contre Wade. Et aujourd’hui, il récolte les fruits avec le retour de Bolloré en conquérant à Dakar, Abidjan et Conakry…
Youssou Ndour s’est battu contre un troisième mandat de Wade. Et il est du côté des vainqueurs. Rien de plus normal qu’il participe au partage du gâteau. Il devient deux fois ministre puis ministre-conseiller spécial du président de la République avec un statut particulier de souteneur pour un second mandat. Et pour mieux être dans son ce dernier rôle, Youssou Ndour y contribue d’une manière très vicieuse…Il offre à Macky les services de son groupe de presse qui devient un monstre médiatique dans un univers ou seule la presse est source de vérité…Toutes les choses lues, vues et entendues dans les médias sont à priori « VRAIES »…
La GFM (Groupe Futurs Médias) qui détient l’Obs, La Rfm et la Tfm est exclusivement au service de Macky au point de se faire appeler le « Groupe For Macky ». Et à ce titre, You devient puissant. Et il utilise sa superbe voix pour chanter Macky et les outils de son groupe pour véhiculer le message « émergeant » de Macky. En récompense, les milliards coulent à flots…Et le monstre s’agrandit de trois télés. Youssou n’est plus le petit loser de la « mutuelle Birima »…Il est le pilier central du programme de réélection de Macky Sall…Mais si ce dernier rate le coche de 2017, alors Youssou Ndour devra affronter la CREI…Et ses entreprises pourraient subir le sort que connaissent les entreprises de Bibo Bourgi et de Vieux Aïdara. Le GFM « Groupe For Macky » sera mise sous administration provisoire avant de disparaître comme Canal Info…
La SDE
L’eau que nous buvons au Sénégal nous est distribuée par la SDE (Sénégalaise des eaux)…Et cela dure depuis 1996. Bientôt 20 ans que le Sénégal a confié la gestion de son eau à cette entreprise française issue des flancs du géant Bouygues…à suivre
Penda Sow pour xibaaru.com