Après la trahison de Tanor, Les socialistes demande à Khalifa Sall de sauver le PS

Un cri du cœur qui vient de l’intérieur du Parti socialiste : « j’interpelle tous les socialistes pétris de valeur de se lever et de libérer ce parti des mains des « socialistes-apéristes  » qui nous est cher…Sur ce point j’interpelle directement Khalifa Ababacar Sall en ces mots :  » sauvez le PS des mains des subordonnés de Macky Sall avant que ça soit trop tard « …Khalifa vous avez le devoir et l’obligation de sauver ce parti qui fait partie de ton ADN et qui un patrimoine nationale ! ».
Ces mots extraits d’une déclaration de Modou Ndiaye, responsable PS de la commune de Bambey, mettent les socialistes devant une responsabilité historique qui est celle de sauver un « parti qui est un patrimoine national ».
Et les socialistes ont les yeux tournés vers Khalifa Sall, le maire de Dakar qui, selon eux, est le seul capable de sauver le PS des « mains des subordonnés de Macky Sall » au rang desquels se trouve Ousmane Tanor Dieng, apostrophé en ces termes :
« Et à mon SG Ousmane Tanor Dieng je dirai ceci : Mieux vaut être subordonné lorsque la subordination emplit notre cœur que de vouloir revêtir le manteau d’un leadership pour dissimuler notre impuissance » a déclaré Modou Ndiaye, responsable PS de la commune de Bambey.
Khalifa Sall aura-t-il le courage de tenir la dragée haute après la « haute trahison de Ousmane Tanor Dieng ? »
Le maire de la ville vient cette fois de recevoir son quitus pour la reprise du Parti socialiste et la mise à la retraite de Ousmane Tanor Dieng.
Penda Sow pour xibaaru.com