Aminata Mbengue Ndiaye met en garde Macky : « si tu fais du Wax Waxeet, Tanor te le dira »

Le parti socialiste souffle le chaud et le froid. Dans le gouvernement de la seconde alternance depuis l’arrivée de Macky, le parti socialiste moribond pendant l’ère Wade a trouvé une seconde jeunesse. Et pour rien au monde, ce parti ne va lâcher leur bienfaiteur Macky Sall. Mais souvent pour sauver les meubles au nom de la liberté d’expression du plus vieux parti du Sénégal, les socialistes jettent souvent de l’huile sur le feu pour faire croire aux camarades socialistes qu’ils sont toujours le parti de Senghor à Diouf fidèle aux idéologies basées sur le social. Et quand Aminata Mbengue Ndiaye, la présidente du Mouvement national des femmes socialistes qui présidait samedi après-midi une rencontre des femmes du Ps à Kaffrine, déclare que si « Macky fait un Wax waxeet, Tanor s’opposera ». Voici in extenso ce qu’elle a dit à Kaffrine : « Qui connait Ousmane Tanor Dieng sait que c’est un homme qui garde sa dignité. Il ne pourrait pas s’empêcher de dire à Macky devant les Sénégalais qu’il est en train de se dédire. Ce n’est pas le moment de polémiquer sur cette situation. Attendons de voir ce qui adviendra pour pouvoir se prononcer »…
Délires
Aminata Mbengue Ndiaye serait-elle en plein délire ? Pourquoi parle-t-elle uniquement de la promesse de Macky sur la réduction de son mandat alors que les promesses électorales non tenues du candidat Macky Sall sont nombreuses ?
Aminata Mbengue qui a affirmé à Kaffrine que le PS est comptable du Bilan de Macky Sall ne doit pas faire la sourde oreille sur les demandes sociales non prises en compte par Macky Président.
Elle se braque sur la réduction du mandat parce que c’est le débat actuel. Mais le chômage des jeunes qui est plus important que la réduction du Mandat, elle n’en parle pas…Le Vol de bétail, les abris provisoires dans les écoles Sénégalaises, les étudiants de l’UVS en difficulté, comme ceux de la Fastef (personne n’en parlent), le problème des élèves-maîtres, la CMU toujours inefficace, le financement occulte des femmes rurales de l’APR…
Et de tous ces problèmes, Aminata Mbengue Ndiaye ne parle que de la réduction du mandat de Macky qui n’est pas un évènement majeur comparé aux difficultés des Sénégalais.
Elle fait de la diversion…Et c’est ça le problème au PS. Tanor, Wilane et les deux ministres (Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam) sont les seuls socialistes qui bouffent au Palais…
Donc ils ferment les yeux sur tout…même si Macky fait wax waxeet, Tanor ne verra rien du tout et ne dira absolument rien…
Penda Sow pour xibaaru.com