Aliou Sow veut cocufier la voix du PDS…Il va commettre l’adultère en plein hémicycle

Aliou Sow du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/LIGGEEY), ancien membre du Parti démocratique sénégalais (PDS), veut occuper un siège du PDS à l’Assemblée nationale, laissé vacant par Me Ousmane NGOM. Et il avance cet argument : « L’Assemblée nationale a décidé de m’installer officiellement. Je vais m’y installer pour représenter le peuple sénégalais”, a-t-il soutenu sur les ondes de la Rfm.

Le peuple Sénégalais ?

Ce qu’Aliou Sow doit savoir, c’est que ce peuple Sénégalais dont il parle, a voté pour des partis politiques. Tous les députés représentés à l’Assemblée nationale y sont sous le couvert d’un parti politique. Aucun député n’a été élu sans parti politique. Il n’y a pas de député élu par le peuple parce qu’il a une tête qui plaît…Tous ceux qui sont à l’Assemblée ont été sur la base d’un programme du parti qu’il représente.

Député du PDS

Aliou Sow va siéger sur un siège (pardonnez la lapalissade) du PDS alors qu’il n’est plus au PDS. Il est le leader d’un parti politique, le Mpd/Liguèye. Et il veut occuper un siège qui existe de par les suffrages d’un peuple qui croit au programme du PDS. C’est comme si le peuple choisissait une femme pour le PDS et uniquement pour le PDS. Et qu’Aliou Sow se substituait au PDS pour occuper ce siège. Cela s’appelle de l’adultère. Aliou Sow veut occuper le siège du PDS contre la volonté du peuple qui a choisi le PDS pour occuper ledit siège. Il veut cocufier la voix du peuple en prenant la place du PDS.

La dignité du peuple

Le Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/LIGGEEY) s’apprête à occuper un siège qui ne lui appartient pas. Si toutes ces personnes ou ces militants qui ont choisi Aliou Sow comme leader doivent savoir que leur patron va travestir la volonté populaire en s’asseyant sur un siège qui ne lui appartient pas. Le peuple a choisi ce siège pour un parti et son programme. Et Aliou veut transformer ce siège en mouvement des PD…

Quelle saleté !

Penda Sow pour xibaaru.com

 

2 Comments

Les commentaires sont fermés.