Affaire Thione Dollar : Le frère de Wally s’est livré à la place de son père…La Famille en état de choc

Les milliers de faux billets trouvés chez Thione Seck appartiendraient-ils au fils de ce dernier ? Les derniers développements dans l’affaire des faux billets prouvent que le fils de Thione est le coupable tant recherché pour les milliers d’euros et dollars retrouvés dans la maison de son père.
Le jeune frère de Wally Seck, vient d’être inculpé par le juge du 2e cabinet, Yakham Lèye et placé sous mandat de dépôt pour trafic de faux billets. Et quelques jours auparavant, son père, Thione Seck a bénéficié de la liberté provisoire dans une affaire de faux billets. Quelle coïncidence ?
Selon les médias qui se sont emparés de l’affaire, « Seydina Alioune Seck (fils de Thione Seck) cité dans une affaire de trafic de faux billet, a été acheminé par la Section de recherches au Tribunal de Dakar pour être présenté au juge d’instruction en charge du dossier. Après un passage à la cave du palais de justice de Dakar, il a été acheminé au bureau du juge du 2e cabinet, Yakham Léye, en charge du dossier. Il y est entré un peu après 16 heures sous escorte d’un garde pénitentiaire en civil et assisté de son avocat Me Abdou Dialy Kane. Quelques minutes plus tard, il y est ressorti, inculpé et placé sous mandat de dépôt ».
La mise en liberté provisoire de Thione Seck est-elle due à l’arrestation de son fils ? Le jeune frère de Wally Seck était absent du territoire lors de l’arrestation de son père. Et selon ses dires, il est au Sénégal depuis plus de deux semaines, ce qui correspond à la mise en liberté provisoire de Thione Seck. La justice a-t-elle incarcéré le père pour appréhender le fils ? Une coïncidence qui répond à la question : Seydina Alioune Seck s’est rendu pour faire libérer son père. Et il serait selon la justice le vrai coupable.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com