Affaire Omar Sarr…Mais où est Y en a marre ? Le M23 ? La société civile ?…Et Alioune Tine ?

Dieu est grand, les khalifes généraux du Sénégal sont influents…Mais Macky n’est pas petit et fait peur.
Avec tout ce qui se passe dans ce pays, personne n’ose parler. Ni les marabouts, ni les « grandes gueules » de 2012…
Qui sont ces « grandes gueules » de 2012 qui se terrent aujourd’hui ?
Le mouvement Y en a marre corrompu par l’argent du dopage de Lamine Diack a organisé tout au long de l’année 2011des manifestations, « foires aux problèmes » et sit-in sur la place de l’Obélisque à Dakar…Et aujourd’hui, un député est en prison et le mouvement brille par son absence…La preuve de la corruption de ses membres au plus haut degré.
Le M23 « Mouvement du 23 juin » en référence aux manifestations de juin 2011 au Sénégal, s’était illustré dans le combat contre Wade et sa candidature « inconstitutionnelle ». Le M23 qui a réfuté les soupçons de financement occultes de Lamine Diack, se tait sur l’arrestation du député Omar Sarr. Aucun mot…
La Société civile et ses grandes associations de droits de l’hommistes tel le Forum civile, la LSDH, Amnesty International…Toutes ces associations semblent avoir participé au complot international visant la chute de Wade…Aujourd’hui, elles sont muettes. Elles ont « mangé » le fruit défendu du pouvoir.
Alioune Tine ? Un pauvre mec, sale et indigne…Et rien d’autre.
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Au vu de la présentation actuelle des choses, il est facile de comprendre que tous ces gens sont tenus par… les bourses (dans tous les sens du mot). ils n’ont pas la liberté de condamner au risque de se voir mis rapidement à nu par ceux qui savent et qu’ils critiqueraient. C’est le règne de l’omerta de la mafia sicilienne, la conspiration du silence, le « je te tiens, tu me tiens par la barbichette ».

  2. Bizarrement il suffit que WADE se défend contre les agressions de son Parti pour entendre nos  » KILIFA » appeler a la paix et au dialogue, et on commence a le diaboliser ils trouvent tous normal la persécution du PDS.
    Là personne ne dit rien.Attendez l’arrivée de Wade quand il commencera a se défendre vous entendrez toutes les bonnes volontés.
    C’est vraiment injuste.Ils jouent tous aux pompiers toujours après le feu.

Les commentaires sont fermés.