Affaire Karim Wade…La Presse accusée de poser des questions…Bêtes

Pourquoi les sénégalais vont vite en besogne, pourquoi veulent-ils avoir les réponses aujourd’hui et maintenant, pourquoi à défaut d’en avoir, ils tombent dans de vaines et simples spéculations ?

Tant de questions qui ne trouvent pas de réponses ou si quelqu’un est en mesure de me dire le pourquoi qu’il soit le bienvenue !!

Karim a été emprisonné injustement et il a été conduit au Qatar injustement…Dès lors la seule et unique question qui se pose est : de quoi Macky a-t-il peur ? Mais des questions comme pourquoi Wade se tait, pourquoi Versailles est devenu calme, pourquoi Karim appelle au téléphone un tel ou un tel ? me semblent banales.

L’unique lecture qu’on peut y avoir est que Karim a résisté jusqu’au bout pour refuser cette méthode mackyenne et que la force du ndigueul a eu raison sur lui. Toutefois aller jusqu’à créer des zones d’ombre là où il n’en existe pas ou vouloir nous créer des titres de presse chaque jour que Dieu fait ne relève pas du sérieux….

Karim peut avoir sa propre stratégie et le fait d’utiliser son téléphone pour doper, remercier et préparer ses troupes en est une illustration…Alors vouloir être plus royaliste que le roi ou vouloir lui dicter une stratégie ne pourra fonctionner. Il y en a qui voudrait qu’il reste au pays pour donner du pain à certaines organes de presse en carence de titre et le fait que Karim soit parti leurs a fait manquer un riche moment comme un tailleur lors des fêtes de Tabaski et de Korité. Sachez que ce n’est qu’un RV (Rendez-vous) différé et de grâce ne tombez pas dans une vengeance aveugle et ridicule….

En attendant de discipliner vos plumes, je vous dis : « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »

Saa Kadior