Accident de la circulation…Une collégienne écrasée par un camion

L’accident survenu hier vendredi 5 juin 2015 vers 14 h 30 au quartier Mosquée de Kédougou a plongé le CEM Annexe Bakary Dansokho dans le deuil. La collégienne Doussou Sall y a laissé la vie.
Encore un autre accident mortel au quartier mosquée de Kédougou. Vers 14 h 30 hier vendredi, Souleymane Niakhasso et sa passagère Doussou Sall ne savaient pas qu’ils s’exposaient à un danger en débouchant de la ruelle passant par la devanture du domicile de Mamba Guirassy en direction de la famille Bâ. Au niveau de l’intersection de cette ruelle, leur moto Jakarta a heurté latéralement au milieu un camion Renault d’immatriculation KG 1046 A.
Le choc a été brutal et a occasionné des dégâts très importants. Doussou Sall 16 ans, passagère de la moto Jakarta est morte sur le coup. Souleymane Niakhasso, 17 ans s’en est tiré avec des blessures.
Alertés, les sapeurs-pompiers ont évacué le corps sans vie de Doussou Sall, fille de Madou Sall et de Binta Bâ vers le centre de santé de Kédougou au même moment que le conducteur blessé, Souleymane Niakhasso.
La gendarmerie a fait le constat avant de mettre le chauffeur Ousmane Diallo en garde à vue. Selon des sources fiables, les causes probables de cet accident seraient dues à un défaut de maitrise par le camionneur et à une imprudence de la part du conducteur de la moto Jakarta. L’enquête se poursuit.
La défunte Doussou Sall était élève en classe de 6ème au collège Annexe Bakary Dansokho de Kédougou. Toute la communauté scolaire de Kédougou s’incline pieusement sur sa mémoire.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com