Abdoul Mbaye occupe le poste vacant de l’opposition…Abandonné par Karim et…

Aujourd’hui quand on parle d’opposition au Sénégal, on évoque des noms nouveaux…Ousmane Sonko ou encore Abdoul Mbaye. Ils sont opposants et sont leaders de partis.

Ousmane Sonko est le leader du parti dénommé “Patriote du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité” (Fastef), et par ailleurs inspecteur des Impôts et domaines

L’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye, est le patron de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT)…et il est reconnu comme un banquier chevronné.

Et ces deux personnages politiques, à l’instar de l’Inspectrice Général d’Etat, Mme Nafy Ngom Kéita sont devenus les héros de la vérité.

Partout au Sénégal, on ne parle que de ces trois personnages…

Et pourtant, il y a tout juste deux…Les sénégalais n’avaient d’yeux que pour un certains…Karim Wade.

Karim Wade, c’est le fils du leader emblématique, Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal.

Karim a été accusé à tort et incarcéré. Puis il a été condamné à 6 ans de prison le 24 mars 2015. De sa détention préventive à son procès, Karim Wade était devenu le martyr que les Sénégalais voulaient porter à la tête du Sénégal.

Mais après sa grâce, Karim déserte le chemin de l’opposition. Et il fait pire qu’Idrissa Seck qui n’est au Sénégal que lors des échéances électorales.

Karim sort du Sénégal sur la pointe des pieds et s’emmure dans un silence inquiétant et décourageant pour ses souteneurs qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Et c’est là qu’entre en scène un intrus qui a su bien choisir le moment…

Abdoul Mbaye profite des absences répétées d’Idy de rewmi et du départ en exil de Karim Wade pour s’installer sur le fauteuil brûlant du CHEF de l’opposition…un fauteuil laissé vacant…Une situation qui embarrasse les Sénégalais avide de vérité.

Et c’est cette vérité que leur sert Abdoul Mbaye sur un plateau de scandales…Et depuis lors il est l’homme à abattre du régime…Mais l’homme à succès du peuple…

Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. DEUX VAURIENS : UN FALSIFICATEUR AFFAIRISTE ET LE PLUS GRAND VOLEUR DU SIECLE .
    TOUS DEUX VIENNENT DE FIFFERENTES BANQUES QUI FONT DE MONTAGES FINANCIERS ET BLANCHISSEMENT D’ARGENT VOLE .
    ELOIGNEZ VOUS DU PETROLE ET DU GAS

Les commentaires sont fermés.