Abdoul Mbaye, le politicien impitoyable qui veut traquer encore et encore

Abdoul Mbaye semble s’inscrire définitivement dans la lignée des politiciens au cœur dur et impitoyable qui ne ressent absolument pour autrui…C’est la définition pure et simple du dictateur…Et Abdoul Mbaye est un banquier de cœur et un dictateur d’esprit…

Dans un communiqué rendu public, l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) dirigé par Abdoul dénonce avec fermeté la volonté des autorités de mettre fin à la mission de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Et pourtant Abdoul Mbaye sait que la CREI est une juridiction d’exception qui pratique l’inversion de la charge des preuves et ne donne aucune possibilité d’Appel aux accusés.

Abdoul Mbaye préfère que l’on garde cette juridiction d’exception qui vous accuse d’être le propriétaire du monument de la renaissance, vous demande de prouver le contraire et vous condamne sans appel…Quel démocrate au monde peut-il accepter ce genre de cour impitoyable ?

Dans ledit communiqué, il est écrit ce qui suit :

«Le bureau de l’Act a regretté les signaux persistants, révélateurs de la volonté des autorités de mettre définitivement fin à la lutte contre les biens mal acquis. Il attire l’attention sur cet engagement trahi. Une trahison, qui, malheureusement n’aidera pas au combat contre des pratiques susceptibles d’annihiler tout effort de développement destiné à l’amélioration du sort de nos populations démunies »

Qui a dit que le Sénégal allait mettre fin à la lutte contre la traque des biens mal acquis ? Macky ne l’a pas dit. Son gouvernement dirigé par Mahammed Dionne en l’a dit nulle part. Alors où le parti de « Mbaye Toubab » a-t-il vu et lu « la fin de la traque des biens mal acquis au Sénégal »…

Personne ne l’a insinué sauf « Mbaye Toubab » et son parti qu’on peut qualifier de « Immorality » ACT…

Et si « Mbaye Toubab » était lui-même le seul qui profiterait de la fin de la traque des biens mal acquis…Que cache-t-il ? Des biens mal acquis ? Sa déclaration de Patri*moine a été contredite par son ex épouse et mère de ses enfants…Ça va se savoir !!!

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

3 Comments

  1. Voila le politicien hypocrite et sournois qui veut profiter de la sensibilité de nous pauvres sénégalais pour se créer une carrière politique hypothéquée a l’avance, voila Mr SNEDAI qui refuse d’assumer son rôle dans cette affaire en tant que premier ministre c’est à dire l’état et rejette le tort sur d’autres, pourquoi tu n’as pas démissionné quand tu as vu que l’affaire Bic Togo était un scandale de plus sous ton magistère et était destine a léser le peuple, non il a fallu que tu attendes qu’on te met dehors pour incompétence pour en faire une arme contre un régime dans lequel tu étais a la tête . c’est trop facile de vouloir se débarrasser d’un boulet quand ça t’arrange, l’Afrique en a marre des valets de chambre de la France, l’exemple récent c’est celui de Lionel Zinsou du Benin qui malgré le soutien de la France a été mis à la poubelle. Nous sommes au Sénégal et dis toi que tu as un autre handicap que tu connais mieux que quiconque , j’espère que tu as rendu visite a Habré en tant que responsable du blanchiment de son argent

  2. Revoilà le receleur de l’argent d’HABRE que n’importe quel tribunal digne de ce nom foutrait en tôle pour de longues années; la CREI, n’en parlons pas, les foutrait tous à la guillotine. Lui, en tant que Premier ministre n’a qu’à nous expliquer sur les 51 milliards de la revente de la licence TIGO, sans traçabilité, alors que tous les experts la tablaient sur 175 milliards; au moment où la 3eme licence a été cédée à 100 milliards versés au trésor et dans le budget avec loi de finance rectificative. C’est un grand voleur qui cherche à nous distraire.

  3. Mr. Mbaye, la Crei et son verdict ne sont pas reconnu a l exterieur du Senegal comme une justice juste. Mr. Mbaye vous voulez recuperer les Senegalais qui continues de croirent aux mensonges prepares et servis par la presse a la polulation Senegalaise, appuyer par Jules Diop et d autres.
    Vous n etes pas plus Senegalais que le autres. Qu avez vous creer au Senegal pour beneficier le peuple?
    Donc ce n est pa vous le prochain President du Senegal.

Les commentaires sont fermés.