ABDOU MBAYE séduit les étudiants en France…Mais aussi les politiciens APR…Regardez la vidéo

Ce samedi 21 mai 2016 se tenait la rencontre annuelle de la FESSEF (Fédération des Etudiants et Stagiaires Sénégalais de France) à l’école de Commerce de Lyon. Cette quatrième édition est parrainée par deux grandes figures du paysage sénégalais que sont : Amy Sarr Fall, Présidente du Club Intelligences Citoyennes et Abdoul Mbaye, ancien Premier Ministre et président du nouveau parti ACT (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail).

Etaient également invités, Alioune Diop, Consul Général du Sénégal à Lyon, Ibrahima Mbodji, Vice Consul Général du Sénégal à Lyon et Amadou Diallo  le consul Général du Sénégal à Paris. Mais ce dernier était absent pour d’autres raisons.

Le fils de Kéba Mbaye a séduit étudiants et apéristes venus l’écouter religieusement et l’ont longuement ovationné. C’est devant une salle comble que le « golden boy » a exposé ses idées avec une analyse très pointue du système bancaire et le mécanisme de financements des investissements.

Même le directeur du SGEE (service de gestion des étudiants à l’étranger), Monsieur Moise Sarr a loué « le brillant exposé, l’expertise et la disponibilité de Abdou Mbaye ».

Tel père tel fils. Le célèbre dicton semble bien se confirmer en l’occurrence. Le parcours brillant de l’ancien premier ministre est admiratif. Passé par le Lycée Louis Le Grand, puis HEC avant d’intégrer la BCEAO puis à 28 ans devenir le plus jeune DG de la BHS.

N’est pas Abdou Mbaye qui veut, et les politiciens ont bien raison d’avoir peur. A Paris, il vient de décrocher un soutien de taille en la personne du Secrétaire Général de la Ligues de Masses Monsieur Cheikh Sidiya Diop.

Le Président Abdoulaye disait qu’il faut des financiers pour aller trouver l’argent où il se trouve…En voici un…Abdoul Mbaye est un excellent financier qui a fait ses preuves au niveau international avant de se jeter dans le landerneau politique. Regardez la vidéo…

Pape Sembene pour Xibaaru