Abdou Diouf est cet homme qui ne croit en rien…Il a toujours divisé les grandes familles religieuses du Sénégal

Abdou Diouf est un Sénégalais de corps, un « indigène » à l’esprit toubab. Il est noir, il né le 07 septembre 1935 à Louga.
Premier ministre pendant 10 ans et président de la République pendant 20 ans, il n’a jamais rien fait pour Louga ville où il est né. Il n’a jamais rien fait pour le Sénégal qui lui a tout donné.
Diouf peut être pardonné pour toutes ces manquements. Il n’était pas maître de lui-même comme le dit le Pr Iba Der Thiam.
Mais quand Abdou Diouf s’en prend aux fondements religieux qui jouent un rôle primordial dans la stabilité sociale, alors il faut l’arrêter.
Diouf s’en prend maintenant aux Khalifes généraux des confréries au Sénégal. Il s’en était pris à Serigne Touba, le fondateur du Mouridisme dans son mémoire à l’École nationale de la France d’outre-mer (ENFOM) qui était une école française qui formait les cadres de l’administration coloniale (administrateurs, inspecteurs du travail et magistrats). Il disait que Serigne Touba était « un commerçant avare et madré… » (Personne n’ose raconter la suite de ce qu’il a écrit pour respecter l’équilibre sociale).
Aujourd’hui, il parle encore mal d’un Khalife Général, celui des Tidianes : « Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum m’a lâché » après avoir créé le MSRA (Mouvement de soutien pour la réélection d’Abdou Diouf) ».
Mais Diouf ne s’arrête pas là car il créé la zizanie dans une famille religieuse trente ans après les faits, quand il rend hommage à Junior qui l’a choisi au détriment de son frère devenu aujourd’hui Khalife Général de Tidianes : « Je dois rendre hommage à Junior puisque ce dernier lui a répondu : « Non, tu nous avais dit de soutenir Abdou Diouf, et aujourd’hui tu nous demandes de lui tourner le dos. Dis-moi ce qu’il t’a fait pour que tu n’aies plus confiance en lui ? ». Cheikh lui a dit : « Fais simplement ce que je te dis de faire ».

Il lui a alors répondu : « J’ai toujours fait ce que tu me demandais de faire, mais cette fois je ne puis obtempérer ». Junior a donc refusé et a lancé un appel en ma faveur. »
Comment Diouf met à mal la famille religieuse de Tivaouane ? Diouf est dangereux ! Il cherche le chaos au Sénégal. A-t-il été envoyé par l’occident pour faire du Sénégal une zone de conflit interreligieux ? Cet homme ne croit en rien…
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Abdou Diouf est un éternel nègre de service. Un très fidèle et zélé serviteur de la France. Heureusement qu’il n’est pas un Diouf authentique.

Les commentaires sont fermés.