ABC cherche la clémence de Macky pour…

Elimane Pouye, Secrétaire Général du Syndicat des travailleurs des impôts et domaines, a annoncé l’annulation de la grève dudit syndicat prévu ce jeudi…

La grève était prévue pour soutenir leur collègue, Ousmane Sonko, par ailleurs leader politique du parti Patriote du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF-LES PATRIOTES) qui a été suspendu puis radié de la fonction publique…

Voici les raisons évoquées par Elimane Pouye, secrétaire général du Syndicat des travailleurs des impôts et domaines : « nous avons fait le tour du Sénégal, nous avons le tour des différents centres des impôts et domaines de Dakar, nous avons trouvé chez une détermination à faire face à l’injustice. Parce que nous avons estimé que c’était une mesure injuste et illégale. Pendant tout ce temps, des acteurs se ont démêlés nuit et jour, des acteurs qui ont une crédibilité dont nous ne pouvons pas douter. Parce que connaissant leur parcours professionnel. Des acteurs de la direction des impôts et domaine, des acteurs des centrales syndicales, se sont impliqués avec la même détermination. Le bureau du syndicat après en avoir délibéré, a estimé nécessaire de surseoir à son mot d’ordre, le temps de donner de la chance à tous ces médiateurs »…

Selon Notre ARI (Agent de renseignement infiltré) au ministère des Finances, c’est le médiateur de la république, Alioune Badara Cissé dit ABC qui a désamorcé la bombe.

ABC a rencontré les responsables du Syndicat des travailleurs des impôts et domaines et leur a demandé de surseoir au mouvement de grève prévue ce jeudi, le temps qu’il puisse rencontrer le président de la République afin d’obtenir la réintégration d’Ousmane Sonko…

ABC sauve ainsi les finances du Sénégal car ce jeudi, c’est le jour de recouvrement des recettes fiscales des entreprises…Et s’il y avait grève, le pays aurait perdu des milliards…

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 Comments

  1. INTÉGRATION IMMÉDIATE ET INDEMNISATION DE SONKO..OU DÉSINTÉGRATION DU PAYS PAR LE PEUPLE …IL N Y A PAS D ‘AUTRES VOIES… LES MARABOUTS; LES GRIOTS ET LES OPPORTUNISTES ALIMENTAIRES ONT ENCORE UN MARCHE DIT DE MÉDIATION..PROTÉGER UN DÉLINQUANT COURTIER SANS SCRUPULES COMME ALIOU SALL ET RADIER LE PLUS BRILLANT QUE LE SÉNÉGAL N ‘A JAMAIS CONNU NOUS PARAIT INACCEPTABLE…MACKY NE RESPECTE PAS L’ ADMINISTRATION..IL JOUE AVEC LA DIPLOMATIE…LA SECURITE.. L’ADMINISTRATION….LES RESSOURCES PETROLIERES ET GAZEUSES..LES ETHNIES….IL EST TEMPS QUE LE PEUPLE LIBRE LUI RAPPELLE APRES WADE QUI L’ AVAIT BIEN CARACTÉRISÉ EN LUI RAPPELANT SES ORIGINES QU ‘IL N ‘ÉTAIT EN FAIT QU’ UN PRÉSIDENT PAR DÉFAUT ET PAR ACCIDENT DE L’ HISTOIRE…IL N ‘A PAS LA DIGNITÉ DU FAUTEUIL QU IL OCCUPE PAR ACCIDENT ET PAR DÉGOÛT DES SÉNÉGALAIS QUI NE VOULAIENT PLUS DES WADE….SINON POURQUOI AGIT-IL DE MANIÈRES AUSSI BASSES????? LE PEUPLE CORRIGERA LES DEUX MOUSTAPHA (DIAKHATE ET NIASS ) DEUX HOMMES CASTèS SANS DIGNITÉ AUCUNE…LE PEUPLE EST TRÈS EN COLÈRE ET INDIGNè.. MACKY LE SAURA A SES DÉPENS….IL FINIRA PIRE QUE ALI BONGO ….WAIT AND SEE…IL EST TROMPE PAR LES GENS COMME AMADOU BA…ABDOULAYE D .DIALLO …MANKEUR…MOUSTAPHA DIAKHATE…NIASS…ECT….CET HOMME N’EST PAS UN LEADER…WADE LAVAIT DIT IL NA AUCUNE PERSONNALITÉ….AVANT 2017 LE PEUPLE RISQUE DE CRAQUER..MACKY N A PAS DE BONS MINISTRES.ON ON NE JOUE PAS AVE L ETAT.

Les commentaires sont fermés.