A Versailles…Wade en grande forme…Viviane, maîtresse des lieux et Assane, le maitre de cérémonie

Le vieux « pète » la grande forme ! Malgré que son fils Karim soit en prison…
Wade reçoit chaque jour des personnalités de divers horizon comme s’il gérait encore le Sénégal. Dans la grande résidence versaillaise de l’avenue Maye, l’ancien président de la République se consacre aux travaux de la République. « Il peaufine des plans et des stratégies, élabore des programmes de développement économiques du Sénégal comme s’il était au Palais…Rien ne peut l’empêcher de se consacrer aux problèmes du Sénégal » nous dit notre ARI (agent de renseignement infiltré) qui rapporte les propos d’un proche du président qui fréquente régulièrement le couple présidentiel.
« Quand vous arrivez, c’est le protocole qui vous accueille. Et ensuite c’est la maitresse des lieux, l’ex première Dame, Viviane Wade qui vous sourit avant que le président Wade ne fasse son apparition pour vous saluer et vous montrer un visage radieux qui cache mal sa peine de savoir son fils en prison injustement…
Le vieux couple parle à peine de leur fils Karim…Pour ne pas donner l’impression de vivre les derniers jours dans l’espoir de voir le fils prodige sortir de prison…
Alors Viviane propose…Et sert. Ce n’est plus le Palais avec des majordomes. Même si ce n’est pas une maison de retraite, cela ressemble à une base de repli stratégique pour mieux se ravitailler et apporter la réplique aux ravisseurs de son fils.
Et Wade travaille…Aidé en cela par le maître de cérémonie, Assane. C’est lui qui fixe les règles d’arrivée et de départ. Intellectuel reconnu dans le corps professoral français, Assane s’est mis au service du gorgui par amour et par filiation. Il s’appelle aussi Wade…
Le quotidien de Versaillais de Wade commence par un Gorgui très sportif…Un vieil homme de 89 ans et demi qui pète la forme. C’est normal, il n’a jamais fumé et comme tout bon mouride, il déteste la fumée et les odeurs de cigarettes. L’alcool, il n’a jamais touché…
A suivre…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Assane wade intellectuel reconnu !!!! Baliverne.
    Encore un que maître wade aurait dû fuir comme la peste.
    Il lui porte plus préjudice qu’il ne l’aide.
    Un fieffé menteur et manipulateur reconnu !

Les commentaires sont fermés.