A quoi sert le PSE si on ne peut pas soigner cet enfant qui risque de mourir de ses brûlures ?

C’est une honte pour le Sénégal ! Avec tous les milliards et le taux de croissance annoncé, un enfant qui se brûle n’arrive pas à se soigner parce que ses parents n’ont pas d’argent.

A quoi sert alors le PSE ? Que veut dire taux de croissance ? Le Sénégal est-il sur la voie de l’émergence quand on n’arrive même pas à soigner un gamin qui s’est brûlé ?

Voici le reportage de notre correspondant de Bignona sur le cas de cet enfant qui va mourir si on ne le soigne pas…Et ses parents lancent un SOS à travers xibaaru…

Bignona: Ce garçon souffre et sa famille n’a pas les sous pour le soigner

Les bonnes volontés doivent exprimer encore leur générosité pour sauver cet enfant de sept ans. Il souffre terriblement et ses parents, pauvres, n’ont pas les moyens de le soigner. Sa famille est inquiète et supporte difficilement cette dure épreuve. Selon la grand-mère de l’enfant, le garçon s’est brûlé au cours d’une partie de récolte de noix d’acajou dans les jardins de Bignona. Comme la plupart des enfants de son âge, Bouna Ndecky a profité des heures sans classe  pour aller se promener dans les jardins d’acajou. Malheureusement pour lui et ses camarades, ils auraient été surpris par le propriétaire de la plantation et il s’en est suivi une course poursuite. Et c’est au cours de ce sauve qui peut que les enfants seraient tombés dans du feu à l’intérieur d’une fosse. Depuis le 23 Mars dernier, cet enfant ne reçoit pas de soins adéquats à cause de la situation sociale de ses parents. Les choses se compliquent pour lui et sa famille était contrainte de l’amener au centre de santé de Bignona mais vu la gravité de son état, il a été transféré à l’hôpital régional de Ziguinchor. Mais ses parents ne sont pas sûrs qu’il y recevra des soins car ils n’ont pas de quoi payer. C’est pourquoi sa grand-mère s’est ouverte a la presse pour tenter d’atteindre les bonnes volontés pour sortir son petit-fils de ce trou qui le ronge à petit feu.

L.BADIANE pour Xibaaru.com

 

1 Comment

  1. Le PSE ne peut pas marcher parce que ce sont des incompétents qui le mettent en oeuvre. C’est tout aussi simple…l’argent du pays est capturé par certains, gaspillé, volé. Macky sou de tant qu’il ne mettra pas des compétents à la place qu’il faut.

Les commentaires sont fermés.