A quoi joue Youssou Ndour ? Son beau-frère décède et il envoie Macky chez sa mère présenter les condoléances…

C’est dur souvent de parler d’un défunt car la mort fait toujours mal. Mais lorsqu’il s’agit du président de la république qui se rend à un décès, on peut toujours le commenter et surtout quand ce déplacement à des élans politiques ou itératifs…
Youssou Ndour a perdu son beau-frère en début de semaine dernière…Makhtar Kouyaté, le mari de Ngoné Ndour (sœur de Youssou Ndour) est décédé à Dakar des suites de complications cardiaques.
Et le président de la république s’est rendu chez la mère de Youssou Ndour pour présenter ses condoléances. Et pourtant les condoléances étaient reçues dans la famille du mari.
Personne n’a compris pourquoi, le Président Macky Sall ne s’est pas rendu à la maison mortuaire sis à la Liberté 4, chez les parents du défunt comme il l’a fait pour Vieux Sing Faye et Doudou Ndiaye Rose.
Mais Macky Sall s’est rendu à Sacré Cœur 1 chez Adja Sokhna Mboup, la maman de Youssou Ndour.
C’est un Kouyaté qui est décédé et non un Ndour. Et c’est ce qui fait mal à cette famille Kouyaté. Xibaaru a eu un membre de la famille qui est très remonté.
« Tout ça, c’est de la comédie. Mon frère était très discret et très distant avec la politique. Il nous avait clairement demandé de ne pas politiser sa mort et de tout limiter au premier jour. C’est scandaleux, c’est tout simplement une visite de courtoisie à la famille Ndour et vous n’avez pas aperçu aucun membre de ma famille dans cette complaisance. Et un Kouyaté décède, et le président se rend chez la famille de son épouse et en plus, c’est Bouba Ndour qui prend la parole pour remercier le président de la république alors que les condoléances étaient reçues à Liberté 4 chez l’Inspecteur Fansou Kouyaté… »…
Pris par l’émotion, il raccroche sans terminer sa phrase…Puis il rappelle, s’excuse et accuse : « Je le crie urbi orbi que nous la famille Kouyaté Mansa Jali de Banguére n’avons pas reçu la visite du Président Macky Sall, ni au décès de Makhtar Kouyaté, ni au décès de Kéba Kouyaté. Même Youssou Ndour ne s’est pas présenté. Et, je veux que cela soit clair. Et si cette agitation intempestive continue, je sortirai un communiqué »…Il arrête net et raccroche…
Mais c’est quoi tout ça ?
Mais Youssou était-il aussi absent lors de l’enterrement de son beauf ? Et pourtant il était très visible après…
Sacré You !
Si vous ne trouvez pas ça bizarre, alors écrivez-nous et nous le publierons car il se peut que nous soyons passés à côté de quelque chose…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Comme toujours vous avez osé dire tout haut ce que tout le monde pense. En effet, au Sénégal quand il s’agit de la mort d’une personne, ils ont peur de se prononcer MAIS les errements de ce PR perdu, aveuglé qui semble donné son baton au premier qui arrive se laissant guider sans réflechir mérite d’etre crié haut et fort.
    Ce You qui est entrain de profiter de la faiblesse et de l’impopularité de ce PR commence à nous pomper l’air: il est payé comme Ministre et il continue de plus belle ses activités, on lui donne des faveurs en accompagnant ce ministron pour divertir les populations afin d’éviter des jets de pierres, il devient le parent de tous les morts et recevra probablement les « DIAHALE » à la place des familles défuntes, confie ce ministron à la population de Saint-Louis comme si il représentait quelques chose etc….etc….
    Ce PR self-service est à la merci de tout homme qui sait l’utiliser et croyez-moi You en fin stratège est entrain de mettre à l’abri du besoin toute sa descendance sous le regard impuissant du peuple.
    Vu que Macky n’a pas de bilan à présenter au peuple, la belle voix de you devient plus que jamais indispensable pour nous divertir et peut la plume de Latif servira pour nous endormir comme des NINA NANA et le tour sera joué.
    Que toute personne qui chante Macky par la voix sache qu’il est entrain de transformer les cris du peuple en mélodie et qui le fait par la plume est entrain d’utiliser comme encre les larmes du peuple.
    L’heure est GRAVE mes amis !!!!!!!

  2. Les condoléances devaient être présentées chez la famille Kouyaté. Ne serait ce par respect pour sa sœur la veuve! Cupidité quand tu nous tiens! C’est la récupération de Diakhal. Youssou est un businessman jusqu’à utiliser les morts, rien ne l’arrête.

Les commentaires sont fermés.