A quoi joue Wade ? Son fils en taule, son adjoint au gnouf, son parti « malade »…Et il dort toujours

Et pendant ce temps, celui qui est surnommé le Pape du Sopi, le pionnier de la démocratie africaine dort dans sa luxueuse demeure de Versailles…
A quoi joue-t-il ?
Le temps des stratégies est révolu. Surtout quand on a son fils en prison…Et son secrétaire général adjoint de parti aussi en prison…
Quelle stratégie à part la confrontation directe avec le régime en place ?
Macky déroule son plan de destruction du PDS. Comme il l’a lui-même déclaré lors d’une interview accordée à des journalistes aux Etats-Unis, qu’ « il avait des comptes personnels à régler avec le Pds ». Mieux à Kaffrine, il disait, qu’il allait « réduire le Pds à sa plus simple expression. »
Et aujourd’hui, Macky a décimé l’opposition en mettant en prison le candidat à la présidentielle du plus grand parti de l’opposition et du coup, le second responsable dudit parti.
Et le chef de l’opposition est absent du terrain politique. Pourquoi ? Personne ne sait !
Certaines bouches salées du parti au pouvoir avancent que le Pape du Sopi serait malade et c’est ce qui justifie son absence prolongée au Sénégal. D’autres langues, encore plus infestes avancent que le président Wade serait devenu sénile avec plusieurs infirmités comme les difficultés de mobilité et la faculté d’écoute qui serait défaillante.
Malade ou pas, Wade doit livrer son dernier combat…Réveiller une opposition décimée, handicapée et comateuse…
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Maitre Amadou Sall se cache derrière le nom de Penda Sow pour écrire des conneries. Pourquoi attendre le vieux Wade pour vous battre ? Assumez-vous et laisser Wade qui n’est pas éternel.

  2. Si les responsables du PDS réclament WADE c’est tout a fait normal. Il n’est pas donné a n’importe qui, la capacité de galvaniser une troupe.On sais bien qu’il ne sera plus sur le théâtre des opérations. Donc ce n’est pas une incapacité des membres du PDS mais ils ont plutôt besoin d’être dopés.
    Dites moi qui au senegal parmi les 14 millions de senegalais est capable de drainer autant de monde que WADE? C’est un don qu’il possède rien d’autre.C’ est comme cheikh Bethio.
    On passera des jours et des nuits a chercher le pourquoi. Mais hélas on ne trouvera rien.
    Maintenant il ne faut pas être plus royaliste que roi. Lui même dit qu’il ne quitte pas la politique laissons le tranquille et respectons son choix.Il s’arrêtera quand il l’aura décidé il n’est pas un enfant de chœur.

Les commentaires sont fermés.