Les maires de Taxawu Dakar chargent le maire de Guédiawaye…

Lors de la rencontre de l’association des maires de Sénégal (AMS), le président de ladite Association, Aliou Sall maire de Guédiawaye, a été pris à partie par plusieurs maires dont ceux affiliés à la tendance de Khalifa Sall. Ces maires des autres communes ne sont pas prêts à digérer la répartition des fonds de dotation comme l’a fait Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’aménagement territorial.

En marge d’une rencontre qui avait pour thème : « Elections des maires au suffrage direct et la répartition équitable des recettes fiscales », le frère du Président de la République, Aliou Sall qui présidait la rencontre en sa qualité de président de l’AMS, a passé un sale quart d’heure. Les maires proches de l’édile de la capitale, ont accusé le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’aménagement territorial, de collusion avec Aliou Sall.

En prenant la parole, le maire de la Médina n’y est pas allé du dos de la cuillère pour décrier la démarche du ministre par ailleurs maire de Yoff. « On doit revoir la répartition des ressources. Comment une commune de 3 millions d’habitants peut avoir le même montant qu’une commune moins peuplée ? » s’est interrogé Bamba Fall. Et à l’endroit d’Aliou Sall, il dira : « Quand votre ville est plus dotée que la ville de Dakar, il y a problème ».  Sourire aux lèvres, le frère du président de la République et président de l’AMS martèle : « C’est logique non ! ». « Ce n’est pas logique » rétorque Bamba Fall.

xibaaru.com