Mame Adama Guèye défend la CREI…Et aujourd’hui il traite la justice et les avocats de corrompus…Quel avocat nul !

Ce qui est sûr, c’est que si vous dites ces phrases qui suivent, vous allez recevoir une citation interpellative :
1/ La police est corrompue…Alors ‘Ananas’ Faye va vous envoyer des flics de la DIC pour que vous prouviez vos accusations.
2/ Niasse est corrompue…Alors tous les huissiers de l’Assemblée nationale vont faire mouvement vers votre domicile.
3/ Il y a un corrompu à la Présidence…le procureur s’autosaisit.
4/ Untel et unetelle sont corrompus…Alors ils vont porter plainte pour diffamation.
Mais voici que l’une des institutions du Sénégal qui partage les pouvoirs constitutionnels est traitée de corrompue…Et elle ne fait rien. Comme si c’était vrai. Et c’est peut-être vrai quand un avocat, de surcroît, ancien bâtonnier du Sénégal, souligne que la corruption est présente à tous les niveaux de la justice…Il parle bien de la JUSTICE au Sénégal. Et les mots de Me Mame Adama Gueye qui s’exprimait lors d’un point de presse de la filiale ouest africaine d’une société finlandaise, sont incroyables : « La corruption est intolérable partout, encore plus dans la justice. C’est pourquoi, nous constatons un dysfonctionnement extrêmement grave du service public de la justice », a déploré l’ancien bâtonnier du Sénégal qui semble déjà oublier son soutien à la CREI lors du rendu du verdit du procès Karim Wade.
Et c’est tellement grave de sa part ! Un avocat qui salit sa justice…Et il le dit au moment où des procès importants ont lieu au Sénégal : le procès Habré en cours et le procès de Karim Wade qui a rendu son verdict.
Et Mame Adama Gueye rajoute une couche : « La situation de la justice est en train de s’empirer et a atteint une vitesse phénoménale ».
Et Me Mame Adama Gaye parle de cette justice qui vient de condamner Wade et s’apprête à le faire pour Hissein Habré.
Il accuse la justice Sénégalaise…Mais n’est-ce pas lui qui disait le 26 février sur les ondes de la TFM dans sa réponse à la déclaration de Wade qui traitait les magistrats de la CREI d’illégaux et de corrompus :
« Autant je trouve inconcevable dans un Etat de droit qu’il (Wade) puisse s’opposer à ce que la juridiction remplisse son office…La juridiction qui a été saisie est une juridiction qui est dans notre système judiciaire. Ce serait un précédent extrêmement dangereux que de s’opposer sur des bases politiques à ce qu’une juridiction rende une décision »,
Mais c’est Mame Adama Guèye qui défend encore ces mêmes magistrats qu’il traite de corrompus…Thiey Mame ! Qu’il est nul ce nullard !
Penda Sow pour xibaaru.com