Un karimiste succombe aux délices du Palais…Tidiane Tamba devient le nouveau mange-mil de l’APR

Qu’est ce qui s’est passé entre temps entre le journaliste Tidiane Tamba et la direction de l’Agence des Aéroports du Sénégal? A t’il tourné casaque pour voguer désormais pour l’APR?
En tous les cas, notre confrère Dakarposte tient de bonnes sources que Tidiane Tamba, dans un passé récent proche parmi les plus proches de Wade fils, (ndlr: ancien chargé en communication ministère de Karim Wade) a été promu chargé des relations presse entre autres des ADS.
La note de service émanant de la Direction des ADS, est tombée il y’a quelques jours de cela.
L’on se rappelle que dans sa page facebook, notre confrère s’était dit choqué par le verdict prononcé contre Karim Wade.
On sait qu’il a été l’exception de la règle à l’ADS à un certain moment. En clair, parmi tous les proches de Wade fils, qui ont fait l’objet d’une affectation dans les régions, il a pu échapper à la mesure.
Vous vous rappelez certainement des salaires des proches de Karim Wade qui avaient été bloqué au tout début de la traque des biens supposés mal acquis. Après ce blocage de leurs deux mois de salaires, des journalistes tels que: Assane Guèye, ex-agent de la Rts et Fadel Guèye, Directeur de la publication du journal Arabe et Français ont fait l’objet d’une mutation à Cap-Skiring. Ce, au même titre que les ex-secrétaires de Karim Wade, à savoir: Amy Diouf, fille de Madièyna Diouf de l’Afp et Mariétou Diop, qui à l’époque, ont été affectées quant à elles, à Tambacounda.
Mamadou Cellou Diallo et Ibrahima Ndiaye devraient quant à eux rejoindre Ziguinchor… Bref, la liste touchait environ une dizaine d’ex-collaborateurs.
Chose cocasse: , seul Tidiane Tamba, qui est du lot des proches de Karim, a réussi à conserver son poste à Dakar.

Aurait-il simplement lâché Wade fils? Nous ne saurons pour le moment répondre à cette préoccupation des uns et des autres, notamment à l’ADS et dans certains cercles du pouvoir et milieux sélects.

dakarposte.com