Revoilà Souleymane Ndéné Ndiaye…Il parle depuis Bangui en qualité de chef des observateurs de l’UA

Le chef des observateurs des élections de l’Union Africaine, le Sénégalais Souleymane Ndéné Ndiaye, s’est réjoui, lundi à Bangui, de la bonne tenue des élections générales en Centrafrique, soulignant que ces consultations ‘’se sont déroulées de manière globalement satisfaisante’’.

‘’Nonobstant les difficultés techniques qui n’ont pas découragé les électeurs, les élections se sont déroulées globalement de manière satisfaisante », a notamment dit M. Ndiaye, au cours d’une conférence de presse.

Tout en appelant les candidats à utiliser les voies légales en cas de constatation, il a affirmé que ce satisfecit sur l’organisation des élections générales du 30 décembre dernier a été porté à l’attention de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale et à la Conférence internationale sur la Région des Grands lacs.

La mission d’observation de l’Union Africaine a par ailleurs recommandé aux autorités et aux responsables de l’Autorité nationale des élections de mieux organiser les prochaines échéances, en mettant l’accent sur la sensibilisation des électeurs, la formation et le renforcement des capacités des membres de l’ANE ainsi que ‘’le déploiement important » des forces de l’ordre autour des bureaux de vote.