Ndella Madior Diouf : « Macky a brisé le rêve des Sénégalais et il ne sera pas au second tour »

La présidente du parti dénommé Réconciliation nationale pour l’unité africaine (Rnua) sort ses griffes. Dans un entretien qu’elle nous a accordé, Ndella Madior Diouf dit ses vérités sur la gestion du pays et réaffirme ses ambitions.
Le chef de l’Etat gagnerait à revoir sa copie, avant qu’il ne soit trop tard. C’est le conseil que lui prodigue Ndella Madior Diouf. Avant de le prévenir : «Si Macky Sall ne fait pas attention, il ne sera même pas au second tour de la prochaine élection présidentielle».
A l’en croire, le président de la République gagnerait à mieux s’organiser et à être à l’écoute du peuple sénégalais. La présidente du parti dénommé Réconciliation nationale pour l’unité africaine (Rnua) déclare : «Les gens disent : ‘Deuk bi dafa Macky’. Ils ont raison, parce que l’argent ne circule pas. Et pourtant, le président de la République était très bien parti pour bien réussir. 65% des Sénégalais l’ont élu. Il y a eu une liesse populaire qui a commencé à s’éteindre au bout de deux mois. Cela veut dire qu’au début, il y avait un grand ‘yakaar’, mais progressivement, ‘Yakaar ba ngi tass».