Macky Sall gâte les avocats : 1 milliard et un terrain de 10.000 m2 à Diamniadio

L’ordre national des avocats a demandé le soutien du chef de l’Etat pour la construction d’une école des avocats. Le Président de la République a accédé à leur demande.

«Pour ce qui est de l’ouverture d’une école des avocats, je vous donne l’assurance que le gouvernement vous fera parvenir très bientôt sa contribution.
Elle peut être résumée en la mise à disposition d’un terrain de 10 000 m² dans la nouvelle ville de Diamniadio avec une contribution de 1 milliard de Cfa de la part de l’Etat. Il sera possible, si vous le désirez, que l’Etat construise l’école et que vos contributions servent à assurer l’équipement. Ou alors, l’Etat pourra vous verser cette subvention, c’est selon votre désir», a dit le chef de l’Etat au bâtonnier lors de la rentrée solennelle des Cours et tribunaux, ce mardi.

Le Président Macky Sall a rappelé aussi que l’Aide juridictionnelle est passée de 300 millions à 500 millions de francs Cfa. Il a engagé le ministre de la Justice à faire bénéficier de cette aide juridictionnelle aux populations démunies.