L’opposition cherche encore la formule pour battre Macky en 2017. La candidature unique n’est pas à l’ordre du jour

Le front de l’opposition en gestation n’est pas dans une perspective de candidature unique. La révélation est d’Abdoulaye Baldé, président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs).
Le député-maire de Ziguinchor qui s’exprimait, avant-hier, à l’occasion de son déplacement à la place de l’Obélisque de Dakar, où se tenait la Foire des produits de la Casamance, a fait des révélations sur le front qui est en train d’être mis en place par des leaders de l’opposition.
Abdoulaye Baldé a précisé que l’entité précitée est une plateforme de concertation pour mener un combat en commun. «L’opposition se concerte, mais pas dans la perspective d’une candidature unique. Nous sommes une plateforme de concertation que nous avons mise en place pour réfléchir sur l’ensemble du processus électoral et sur les points communs sur lesquels nous pourrons nous accorder pour mener un combat en commun. Mais, il ne s’agit pas encore de candidature. On n’est pas encore à ce stade, à ce niveau. Nous sommes dans la création d’une plateforme, la plus large possible, une plateforme de concertation», a-t-il dit.