Le khalife Général des Mourides n’a pas raté les marabouts qui s’adonnent à des pratiques bizarres

Le Khalife général des mourides n’a pas été tendre avec les membres de la famille de Serigne Touba qui s’adonnent à des pratiques contraires à l’orthodoxie mouride et aux enseignements de son fondateur. Serigne Sidi Moukhtar Mbacké s’est montré particulièrement virulent à leur encontre, à l’occasion de son message de Tabaski, vendredi dernier, à Touba.
TOUBA – «Aucun d’entre vous n’a le droit de vendre sa dignité ou sa foi pour des privilèges. Je demande à tous les membres de la famille de savoir qui ils sont et de se suffire de ce que Serigne Touba leur a laissé comme héritage. S’ils ne se contentent pas de ce legs de Serigne Touba ou s’ils le minimisent, leurs efforts seront voués à l’échec et n’auront en retour rien de signifiant», a dit le Khalife.
Ses propos qui sonnent comme une piqure de rappel aux jeunes chefs religieux de Touba ont été prononcés par l’imam ratib, Serigne Fallilou Abdou Khadre, qui, après le sermon en arabe consacré aux recommandations de la prière de Tabaski, a livré le message du Khalife qu’il a étalé sur trois points dont celui destiné à la famille de Serigne Touba.